Le Canadien de Montréal a annoncé avoir mis ses activités ainsi que celles du Rocket de Laval sur pause jusqu’au 6 janvier par mesure préventive en raison des nombreux cas de COVID-19 au sein de l'équipe.

« Avec tous les nouveaux cas qui surviennent quotidiennement et pour la santé de tous nos joueurs et membres du personnel, nous pensons qu'une pause des activités est nécessaire à ce stade-ci. Cet arrêt donnera le temps nécessaire à nos joueurs de revenir en santé pour nous permettre de poursuivre la saison de façon sécuritaire », a indiqué le vice-président des opérations hockey des Canadiens, Jeff Gorton par voie de communiqué.

Les matchs du Canadien prévus les 4, 6, 8 et 10 janvier ont été reportés à une date ultérieure, si bien que l’équipe est en congé pour 12 jours après s’être inclinés 5-2 face aux Panthers de la Floride avec une formation décimée par la COVID-19 et les blessures, samedi.

Le Canadien doit affronter les Bruins à Boston le 12 janvier.

Le prochain match toujours à l'horaire du Rocket doit avoir lieu à la Place Bell le mercredi 12 janvier contre le Crunch de Syracuse.

Ce sont cinq matchs qui ont maintenant été repoussés en raison de la COVID-19 chez le Rocket.

Deux parties prévues en décembre ont été remises en raison de cas chez le Crunch, qui devait chaque fois affronter la formation lavalloise.

Le Rocket devait d'abord croiser le fer avec le Crunch à Syracuse le 18 décembre, avant de le recevoir à la Place Bell le 29 décembre. Les dates de remise de ces deux matchs n'ont pas été annoncées.

La troupe de Jean-François Houle a présenté une fiche de 12-10-2 avant la pause du temps des Fêtes. Elle se trouve au troisième rang de la section Nord avec 26 points en 24 matchs.

La saison dernière, la LAH a tenu une saison écourtée en raison de la pandémie de COVID-19, en formant différentes sections qui ne s'affrontaient pas entre elles.

Le Rocket a terminé au premier rang du classement de la section Canadienne, mais n'a pas eu l'occasion de poursuivre son chemin vers la coupe Calder en raison de l'annulation des séries éliminatoires.

Plus tôt samedi, la Ligue américaine de hockey (LAH) a choisi d'ajouter une semaine à son calendrier pour replacer à l'horaire des matchs annulés en raison de la COVID-19.