Des équipes ont contacté Ducharme, mais pas le Canadien
Canadiens mardi, 17 avr. 2018. 15:27 jeudi, 3 oct. 2024. 10:53Le hasard fait parfois drôlement les choses. Le congédiement de Sylvain Lefebvre est survenu la même journée que Dominique Ducharme, dont le nom est souvent proposé pour relancer le Rocket de Laval, procédait à son bilan à la suite de l’élimination des Voltigeurs de Drummondville.
Évidemment, Ducharme a été questionné sur le sujet et il a répondu que certaines équipes de la LNH avaient manifesté leur intérêt, mais pas le Canadien. Cette information a été relayée par Guillaume Lepage de LNH.com.
À lire également
« Si les Canadiens veulent me parler, d’après moi, ils sont capables de trouver mon numéro », a lancé Ducharme dans cette rencontre de presse.
Notre collègue Stéphane Leroux s’est amusé à lancer le débat sur les candidats qui pourraient succéder à Lefebvre. Outre Ducharme, il a évoqué Joël Bouchard, Éric Veilleux, André Tourigny et Philippe Boucher.
Des candidats pour la succession de Sylvain Lefebvre avec le #Rocket
— Stephane Leroux (@StephRDSJunior) 17 avril 2018
Dans l'ordre ou dans le désordre :
Joel Bouchard-Dominique Ducharme-Éric Veilleux-André Tourigny-Philippe Boucher #Onjasela
Dimanche, à la suite du dernier revers des Voltigeurs, Ducharme avait confirmé qu’il se sentait prêt à effectuer le saut au niveau professionnel.
« Oui, je me sens prêt, mais on contrôle ce qu’on peut. Après, on verra ce qui va se passer », avait-il confié.
« J’ai toujours dit que c’était quelque chose que je voulais faire éventuellement, accéder au niveau professionnel. On va voir ce qui va se passer dans les prochaines semaines et les prochains mois », avait ajouté l’homme de hockey fort respecté.
Peu de temps après l’élimination de son club, Ducharme a admis qu’il avait songé à la possibilité qu’il venait de diriger son dernier match au niveau junior.
« Il y a tellement de rumeurs, je n’étais pas concentré là-dessus. J’y ai pensé après la poignée de mains », a-t-il reconnu dimanche.