Le directeur général du Canadien Marc Bergevin sera l'invité de Pierre Houde à l'émission « Et le but! », vendredi à 18 h à RDS et RDS Direct.

Alors que le Canadien et la Ligue nationale de hockey s’apprêtent à plonger dans la phase 3 du retour au jeu avec les camps d’entraînement, Pierre Houde a eu l’occasion de s’entretenir avec le directeur général du Tricolore, Marc Bergevin.

Lors d’une entrevue qui sera diffusée en intégralité vendredi à 18 h lors de l’émission « Et le but! » sur les ondes de RDS, Bergevin s’est prononcé sur cette chance offerte à son équipe de batailler pour une place en séries.

Avec les camps d’entraînement qui doivent être lancés le 10 juillet, c’est donc une préparation qui se mettra en branle avec un adversaire en tête. En terminant au 12e rang dans l’Est au moment de l’interruption des activités en raison de la COVID-19, le Canadien s’est vu octroyer un billet pour la ronde qualificative contre les Penguins de Pittsburgh.

Bergevin n’a pas caché à Pierre Houde que le défi s’annonce de taille contre une équipe qui comprend plusieurs joueurs avec l’expérience des séries.

« La saison régulière ne veut plus rien dire, mais il n’en demeure pas moins que les Penguins sont une très bonne équipe avec beaucoup d’expérience. Nous sommes une jeune équipe avec beaucoup à prouver », a-t-il résumé.

La COVID-19 a évidemment chamboulé le calendrier de Bergevin. Celui qui serait habituellement à la chasse aux joueurs autonomes à cette période de l’année dit se concentrer sur le court terme. La santé, la sécurité des joueurs et les Penguins sont au menu pour le moment.

« Normalement le 1er juillet c’est pour les joueurs autonomes. On ne sait pas jusqu’à quand le tout a été reporté. Je m’attends à octobre ou même novembre. Pour nos joueurs, par contre, c’est bien clair, on veut prendre de l’expérience contre les Penguins et aller le plus loin possible », a indiqué Bergevin.

On vous invite encore une fois à visionner l’entrevue complète vendredi à 18 h à RDS.