Mark Barberio et Charles Hudon partent, Sven Andrighetto revient
Canadiens mercredi, 7 déc. 2016. 12:21 dimanche, 8 sept. 2024. 05:22Le Canadien a cédé le défenseur Mark Barberio et l'attaquant Charles Hudon aux IceCaps de St. John's, son club-école dans la Ligue américaine de hockey, mercredi avant d'annoncer le rappel de Sven Andrighetto en fin d'après-midi.
Les joueurs étant en congé après leur retour de St. Louis mardi soir, le Canadien n'a pas donné de mise à jour au sujet de Beaulieu, ni au sujet d'Alex Galchenyuk et de David Desharnais. Le rappel d'Andrighetto laisse toutefois croire que Galchenyuk et Desharnais seront absents pendant une certaine période de temps.
À lire également
Galchenyuk a subi une blessure au genou droit face aux Kings de Los Angeles, dimanche, et il n'a pas participé à la rencontre de mardi. Quant à Desharnais, il s'est blessé à la jambe gauche en troisième période du match de mardi.
D'autre part, en trois matchs avec le Canadien après son rappel des IceCaps le 17 novembre, Hudon a récolté deux mentions d'aide. Mais le 25 novembre, à la veille du départ du Canadien pour son périple de cinq matchs à l'étranger, Hudon a subi une fracture du sternum après avoir été atteint par une rondelle alors qu'il s'échauffait sur la glace du Complexe sportif Bell avec quelques coéquipiers.
Hudon, quatrième marqueur chez les IceCaps avec neuf buts et cinq passes en 15 matchs, est inactif depuis ce temps.
Quant à Barberio, qui avait été rappelé le 23 novembre, il a participé à six matchs avec le Canadien. Il a récolté une passe et affiché un ratio défensif de plus-1.
Après un début difficile avec les IceCaps après qu'il eut été retranché à la fin du camp d'entraînement, Barberio s'est ressaisi au point de partager le quatrième rang des marqueurs à Saint-Jean avec Hudon, avec trois buts et 11 mentions d'aide en 18 matchs.
Cette décision pourrait laisser croire que le défenseur Nathan Beaulieu est prêt à effectuer un retour au jeu avec le Canadien. Beaulieu est au rancart depuis qu'il a été atteint d'un tir à la gorge lors de la visite des Sénateurs d'Ottawa le 22 novembre.