La saison du Canadien de Montréal vient de se terminer, mais les préoccupations concernant son capitaine Shea Weber semblent plus que sérieuses.

Selon ce qu’a rapporté notre collaborateur pour The Athletic, Pierre LeBrun, mercredi soir, le défenseur serait lourdement incommodé par des blessures si bien qu’il pourrait devoir rater la prochaine saison.

LeBrun indique que le capitaine du Canadien est incommodé par des blessures au genou, à la cheville et à un pouce. La blessure à la cheville a suivi Weber depuis un moment alors qu’il avait raté deux semaines d’activités en février 2020. Il avait également été opéré à un tendon dans la région de sa cheville gauche en mars 2018.

Il a aussi été rapporté au cours des dernières séries éliminatoires que le capitaine du Canadien était ennuyé par une blessure à un pouce. En juillet 2018, le défenseur avait eu besoin d’une opération à son genou droit.

L’état de santé exact de Weber demeure à être confirmé par l’organisation, mais il pourrait certainement y avoir un impact en vue du prochain repêchage d’expansion qui doit avoir lieu le 21 juillet prochain. Selon LeBrun, il faut s’attendre à ce que le Canadien décide de ne pas protéger Weber lors de ce repêchage pour le Kraken de Seattle. Weber aurait rencontré un médecin dans la journée. 

Weber a conclu les dernières séries avec six points en 22 rencontres alors qu’il atteignait pour la première fois la finale de la Coupe Stanley depuis le début de sa carrière.

Il a disputé les 11 premières saisons de sa carrière avec les Predators de Nashville avant d’être échangé à l’été 2016 au Canadien. En 1038 matchs, le grand défenseur a amassé 224 buts et 589 points.

Il reste encore cinq saisons au contrat de Weber, qui a un impact annuel de 7 857 143 $ sous le plafond salarial. Il avait signé son pacte de 14 saisons et 110 millions $ avec les Predators en vue de la campagne 2012-2013.