BROSSARD, Qc - Les attaquants Max Pacioretty et Torrey Mitchell ont raté la séance d'entraînement de mercredi à Brossard, mais le gardien Antti Niemi était de la partie.

Selon le Canadien, Pacioretty s'est soumis à une journée de traitements, tandis que Mitchell est toujours handicapé par un virus qui, à la dernière minute, l'a forcé à manquer le match de mardi soir contre les Blue Jackets de Columbus.

En raison de son absence, Claude Julien a laissé entendre que l'organisation pourrait effectuer le rappel d'un attaquant en provenance du Rocket de Laval au cours de la journée.

Portant un masque tout blanc, Niemi a donc pris part à sa première séance d'entraînement avec le Canadien, moins de 24 heures après avoir été réclamé au ballottage des Panthers de la Floride.

En cinq sorties cette saison avec les Penguins de Pittsburgh et les Panthers, le Finlandais de 34 ans affiche un dossier de 0-4-0 avec une moyenne de 6,74 et un taux d'efficacité de ,822.

Le Canadien disputera une cinquième rencontre consécutive d'affilée au Centre Bell, jeudi soir, alors qu'il accueillera les Coyotes de l'Arizona, la pire formation de la LNH avec seulement deux victoires et sept points en 20 parties.

Lors de son point de presse, Julien a annoncé que Charlie Lindgren serait devant le filet contre les Coyotes.

Formation du Canadien à l'entraînement de mercredi :

Hudon - Plekanec - Gallagher
Galchenyuk - Drouin - Byron/Froese
de la Rose - Danault - Shaw

Benn - Weber
Alzner - Petry
Mete - Morrow/Davidson

Lindgren
Niemi

Plus de détails à venir.

Les échos de l'entraînement du CH