Après trois journées complètes de préparation, les joueurs du Canadien ont eu tout le temps voulu pour apporter les ajustements nécessaires afin d'éviter un sixième revers de suite alors que les Rangers de New York sont en visite au Centre Bell.

Le Tricolore n'a pas goûté à la victoire depuis le 17 novembre face aux Canucks de Vancouver. Depuis le Canadien n'a inscrit que deux points, acquis lors de défaites en temps supplémentaire.

Pendant les entraînements de la semaine, les hommes de Claude Julien ont particulièrement mis l'emphase sur le jeu en supériorité numérique. Le Canadien se classe présentement à égalité à l'avant-dernier rang de la LNH avec une efficacité de 14,4 %.

À l'aube de son deuxième match de la saison, le capitaine Shea Weber jouait évidemment un rôle central dans les stratégies déployées par Kirk Mueller dans le but de relancer le jeu de puissance. En plus de récolter une mention d'aide à son premier match, le défenseur a passé plus de 25 minutes sur la patinoire dans la défaite contre les Hurricanes de la Caroline.

Plus tôt dans la journée, le Canadien a placé le nom de l'attaquant Nikita Scherbak au ballottage. Son nom peut être réclamé par toutes les équipes de la LNH jusqu'à demain midi.

Paul Byron effectuera un retour au jeu. Absent depuis le 30 octobre dernier, le petit attaquant formait un trio avec Jesperi Kotkaniemi et Artturi Lehkonen lors des entraînements cette semaine. Son retour forcera Charles Hudon à céder sa place dans la formation.

Bien que très fragmentaire, le classement se dessine et le Canadien figure présentement à l'extérieur d'un scénario éliminatoire. Au 10e rang de l'Association de l'est avec 27 points, les Montréalais ont une chance de devancer les Rangers qui se retrouvent au dernier rang donnant accès aux séries.

New York a subi un revers difficile de 3-0 face aux Sénateurs d'Ottawa, jeudi soir. Plus tôt hier, ils ont procédé au rappel de l'attaquant Vinni Lettieri du Wolf Pack d'Hartford, lui qui compte 33 matchs d'expérience dans la LNH.

Carey Price obtient le départ devant le filet, c'est donc dire qu'Antti Niemi devrait être dans la cage montréalaise demain, face aux Sharks.

Le Canadien dispute une séquence de deux matchs en 24 heures. Les Sharks de San Jose et Erik Karlsson sont attendus au Centre Bell, dimanche soir.

La formation lors de l'entraînement de vendredi :

« On aimerait que Byron contribue offensivement »

Tatar - Danault - Gallagher
Drouin - Domi - Shaw
Byron - Kotkaniemi - Lehkonen
Agostino - Chaput - Deslauriers
Hudon - Peca - Scherbak

Kulak - Weber
Schlemko - Petry
Reilly - Benn
Ouellet

Price
Niemi