Avec l’arrivée de Mathieu Perreault à Montréal, le Québécois a ainsi tourné la page sur son aventure avec les Jets de Winnipeg.

Celui qui a passé sept saisons avec la formation manitobaine ne sera pas oublié dans le vestiaire des Jets comme l’a confirmé à notre collègue Jean-Christophe Bertrand, l’attaquant Pierre-Luc Dubois.

Ce dernier n’est arrivé à Winnipeg que la saison dernière à la suite d’une transaction avec les Blue Jackets de Columbus. Dubois avait toutefois de bons mots au sujet de Perreault qui a accepté un contrat d’une saison d’une valeur de 950 000 $ avec le Canadien cet été.

« Il m’a beaucoup aidé à mon arrivée, alors qu’il était la première personne à qui j’ai parlé. Ce sera une grosse perte pour les Jets. »

Dubois a surtout vanté la polyvalence de son ancien coéquipier qui a conclu la dernière saison avec neuf buts et 10 mentions d’aide. Il soutient qu’il devrait également se plaire dans son nouvel environnement après avoir connu bien du succès au Centre Bell lorsqu’il évoluait pour l’équipe qui était en visite dans la métropole.

« C’est un très bon joueur. Il peut tout faire sur la patinoire. Il jouait contre le Canadien et on trouvait qu’il jouait toujours bien au Centre Bell. Maintenant il va y jouer 41 matchs par année. J’espère que chaque match va être comme ça cette année pour lui. »

« C’est un joueur qui peut jouer en avantage numérique, sur le quatrième, troisième ou même deuxième trio si l’équipe a besoin de marquer des buts. C’est une grosse perte pour nous », a-t-il ajouté.

Sur le plan personnel, Dubois écoule la dernière année de son contrat de deux ans qui lui rapporte 10 millions $ au total. Il ne s’en fait pas trop avec les prochaines négociations contractuelles alors qu’il sera joueur autonome avec compensation.

« Il y a encore beaucoup de chemin à faire en un an. C’est hors de ton contrôle. Cette année, c’est juste d’aider mon équipe à gagner. »

En 41 matchs de saison régulière avec les Jets, Dubois a obtenu huit buts et 12 mentions d’aide. Il a aussi amassé trois mentions d’aide en sept matchs lors des séries.