Sans surprise, l’attaquant des Badgers du Wisconsin et espoir du Canadien de Montréal Cole Caufield a été nommé à l’unanimité joueur de l’année dans la division du Big Ten.

L’attaquant de 20 ans a enregistré un sommet de 43 points en 24 matchs au sein de la division. Il a porté son total à 48 points, dont 27 buts en 29 rencontres au cours de la saison.

Le 15e choix du repêchage de 2019 a notamment joué les héros lundi pour permettre aux Badgers d’atteindre la finale du Big Ten qui sera disputée en soirée contre les Golden Gophers du Minnesota.

Après avoir créé l’égalité en fin de troisième période, Caufield a procuré la victoire au Wisconsin en prolongation avec son 27e filet de la campagne.

Il n’est pas le seul membre de l’organisation des Badgers à recevoir un honneur individuel, alors que Tony Granato a été choisi comme entraîneur-chef de l’année. Après une campagne difficile en 2019-2020, Granato a dirigé les Badgers vers le sommet de la division du Big Ten avec 52 points en 24 rencontres.

Thomas Bordeleau des Wolverines de Michigan a hérité du titre de recrue de l’année, alors que son coéquipier Cam York est le défenseur de l’année. Le titre du meilleur gardien revient à Jack LaFontaine du Minnesota.