Est-ce que la valeur du défenseur Shea Weber a diminué depuis que les Canadiens ont fait l’acquisition de ses services des Predators de Nashville en retour de P.K. Subban?

Si l’on en croit l’informateur de notre station sœur TSN Darren Dreger, la réponse est oui. Weber, qui n’a pas joué depuis le 16 décembre en raison d’une blessure au bas du corps, ne serait pas sur le marché pour le moment, mais son salaire comptant pour 7,86 M$ US sur la masse salariale le rendrait néanmoins extrêmement difficile à échanger.

Dans une entrevue accordée à TSN 690, Dreger explique que toutes les équipes aimeraient ajouter un guerrier de sa trempe à leur formation, mais qu’il est un « cap killer », ce qui signifie que ses prestations sur la patinoire ne justifient pas le salaire qui lui est versé annuellement.

Gudbranson restera-t-il à Vancouver?

Même si le défenseur des Canucks de Vancouver Erik Gudbranson est au centre de plusieurs rumeurs depuis au moins un mois, il semble de que son équipe n’est pas pressée de l’échanger, d’après l’informateur de notre station sœur TSN Bob McKenzie.

Gudbranson deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de la saison et il n’est pas impossible que les Canucks discutent d’une possible prolongation de contrat avec lui.

Gudbranson a inscrit un but et récolté deux passes en 32 matchs avec les Canucks depuis le début de la saison.

Les Sharks ne seraient pas des acheteurs

Certains prétendent que les Sharks de San Jose sont à la recherche de renfort à court terme d’ici la date limite de transactions, mais le The Mercury News écrit que ce n’est pas nécessairement vrai.

Les Sharks ont joué à ce jeu au cours des six dernières saisons et l’équipe tente tranquillement, mais sûrement de demeurer compétitive après l’ère Patrick Marleau et Joe Thornton. Le premier évolue maintenant avec les Maple Leafs de Toronto et le deuxième est blessé.

Le quotidien indique également que le futur s’annonce brillant avec Timo Meier, Kevin Labanc, Joakim Ryan, Dylan DeMelo et Tim Heed.

Ekman-Larsson ne serait pas échangé

Un jour Oliver Ekman-Larsson est échangé. Le lendemain, il ne l’est plus. Et ainsi de suite. Aujourd’hui est un jour où il ne l’est plus, d’après les informations de notre collaborateur Pierre LeBrun.

Il semble maintenant que les Coyotes de l’Arizona attendront au repêchage en juin afin de décider du sort de leur défenseur.

Ekman-Larsson a inscrit 8 buts et récolté 15 passes en plus de présenter un différentiel de moins-36 en 50 matchs depuis le début de la saison.