BROSSARD, Qc - Appelé à jouer un rôle plus important en l'absence des attaquants Brandon Prust et Daniel Brière, le jeune Michaël Bournival a obtenu la confirmation du Canadien qu'il va passer la saison à Montréal.

« Nous l'avons rencontré après la séance d'entraînement pour lui dire que nous sommes satisfaits de sa progression depuis le camp et qu'il peut se trouver un appartement », a annoncé aux journalistes l'entraîneur Michel Therrien.

« C'est une bonne journée pour lui. Il l'a commencée en s'entraînant aux côtés de Tomas Plekanec et de Brian Gionta, et après on lui a annoncé la bonne nouvelle, a-t-il repris. C'est une chance pour lui de montrer ce qu'il peut faire dans un rôle différent de celui qu'il a eu depuis le début de la saison. »

Bournival demeurait à l'hôtel dans le quartier dix30 de Brossard, sur la Rive-Sud, depuis le début du camp d'entraînement. Les dirigeants ont discuté avec lui de la possibilité qu'il aille demeurer chez - ou avec - un coéquipier. Il leur a indiqué qu'il pouvait se débrouiller seul.

« Michaël est âgé de 21 ans et il est très sérieux, a noté Therrien. C'est tellement un bon jeune, sa discipline ne pose aucun problème pour nous. La nutritionniste s'assurera qu'il mange bien. »

C'est mal connaître Bournival que de croire qu'il se la coulera douce parce qu'il est assuré de rester pour un bout de temps.

« C'est une belle occasion, c'est à moi de la saisir, de continuer de travailler fort, avait dit le patineur de Shawinigan, avant d'apprendre l'heureuse nouvelle. Je suis content de ce qui arrive, c'est sûr. Je ne dois pas trop m'arrêter à ça, et garder les choses simples. Je suis un joueur énergique. Je ne dois pas changer le style qui m'a permis de faire ma place dans l'équipe. »