TORONTO (PC) - Un peu plus et la première participation de Mathieu Carle à un tournoi des recrues de la LNH se résumait à une seule présence sur la glace. Heureusement, le défenseur natif de Gatineau, troisième choix du Canadien (53e au total) en juin, a pu renouer avec l'action, lundi contre les Lions de l'Université York.

Carle a été ébranlé par un rival des Maple Leafs de Toronto, vendredi dernier, au moment où il tentait de récupérer la rondelle entre ses patins devant son gardien. Le défenseur du Titan d'Acadie-Bathurst avait craint sur le coup d'avoir subi une première commotion cérébrale.

Il en a finalement été quitte pour quelques points de suture à la bouche, des étourdissements et des raideurs à la nuque.

Carle, qui mesure six pieds et qui pèse 207 livres, est natif de Buckingham. Il a réalisé un rêve en joignant l'organisation du Tricolore cet été puisque c'est son équipe favorite.

Depuis qu'il a été réclamé par le CH, Carle a mis les bouchées doubles à l'entraînement. On lui a particulièrement demandé d'améliorer la force de ses jambes ainsi que sa résistance à l'effort.