Il y a deux ans, un accident d’autobus impliquant l’équipe des Broncos de Humboldt a causé la mort de 16 personnes et ébranlé le monde du hockey.

La Ville de Humboldt avait prévu exposé une collection de souvenirs contenant près de 10 000 items que l’église locale a reçus au cours des deux dernières années.

Toutefois, à cause des restrictions en lien avec la pandémie de COVID-19, les représentants de la ville ont travaillé en collaboration avec les familles touchées en 2017-2018 pour mettre en ligne un site internet commémoratif.

La page humboldt.ca/tribute a été lancée lundi midi et un registre en ligne peut être signé par les visiteurs.

« Au coeur de la crise mondiale actuelle, nous voulons nous assurer de ne pas oublier les vies qui ont été perdues et celles qui ont été changées à tout jamais, a déclaré le maire de Humboldt Rob Muench. Durant cette période de confinement et de distanciation sociale, c’est important pour nous que les gens aient tout de même l’occasion de se recueillir et de se souvenir de la tragédie et du soutien que notre communauté a reçu de partout sur la planète.

« Nous trouvions que ce site web commémoratif comprenant des photos et des vidéos était un bon moyen de se rappeler ce qui est arrivé et comment tout le monde s’est entraidé. »

Également, l’église catholique de St. Augustine à Humboldt fera sonner ses cloches aujourd'hui vers 16 h 50, date et heure à laquelle la tragédie est survenue.