Retraité depuis la fin de la saison 2016-2017 dans l'uniforme des Kings de Los Angeles, Jarome Iginla est impliqué depuis comme entraîneur au hockey mineur dans la région de Boston. Une belle façon pour lui de revivre les émotions qu'il a vécues pendant 20 ans chez les professionnels.

«  J'ai apprécié chaque année passée dans la LNH. Ma fille et mes deux fils jouent au hockey. J'ai beaucoup de plaisir à les entraîner, ainsi que les autres enfants. »

Après tant d'années dans la Ligue nationale, Iginla avoue qu'il doit s'ajuster dans son rôle d'entraîneur et de parent, puisqu'il dirige un de ses fils. Il doit aussi apprendre à doser son niveau d'intensité et d'exigence envers les jeunes.

« J'adore le côté compétitif, mais je dois apprendre à ne pas être trop intense. Ça reste du hockey mineur, ce n'est pas la LNH. J'apprends à devenir meilleur. »

Même s'il adore ce nouveau rôle qui lui permet de demeurer actif dans le hockey, il ne sait pas s'il voudra un jour devenir entraîneur chez les professionnels. Pour l'instant, il retire beaucoup de plaisir avec ses jeunes Pee Wee.

«  Je ne sais pas ce qui m'attend. J'adore entraîner les enfants au hockey.  J'aimerais rester impliqué dans le sport, mais pour l'instant je préfère me concentrer sur le présent.  »

L'équipe que dirige Jarome Iginla, les Eagles Jr de Boston, est considérée par plusieurs comme une des favorites du tournoi Pee Wee. Elle évolue dans la classe AAA, la plus élevée de la compétition.