C’est dans la plus pure tradition des parties de hockey disputées à l’extérieur que se tiendra en janvier 2017 la Classique Montréalaise, un événement de la programmation officielle des festivités du 375e anniversaire de la ville de Montréal.

Les samedi 28 et dimanche 29 janvier prochains au Parc Jean-Drapeau, plus de 500 hockeyeurs de tous les calibres de jeu vivront ensemble leur passion pour notre sport national en plus de défendre les couleurs de leur arrondissement lors du plus grand tournoi disputé en plein air à Montréal. Pour l’occasion, une quinzaine de patinoires seront aménagées sur l’immense surface glacée du Bassin olympique pour des matchs joués à quatre contre quatre (sans gardien).

Les participants à l’activité seront répartis en quatre catégories : Compétitif, Amical, Féminin, ainsi que 50 ans et plus. Dans chaque catégorie, les participants tenteront de se mériter le grand prix, soit une heure de glace sur la patinoire du Centre Bell, le domicile du Canadien.

Les inscriptions se feront sur un microsite web spécial consacré au tournoi.

En cas d’intempéries, le tournoi serait reporté aux 4 et 5 février.

La tenue d’une telle activité hivernale est tout ce qui a de plus naturel pour Montréal, dont le premier tournoi de hockey remonte à 1883, à l’occasion du carnaval d’hiver. Quelques années plus tard, le nouveau gouverneur du Canada, Lord Stanley, avait été tellement impressionné par les matchs auxquels il avait assisté qu’il avait créé un trophée afin de récompenser la meilleure équipe de la compétition.

Pour vous inscrire à la Classique Montréalaise, cliquez ici : https://classiquemontrealaise.ca/

Pour toute l’information entourant sur les festivités du 375e anniversaire de Montréal, cliquez ici : http://www.375mtl.com/