TORONTO - Les Bulldogs de Hamilton ont marqué deux buts lors d'autant de supériorités numériques en début de troisième période, et ils ont signé une importante victoire de 2-1 contre les Marlies de Toronto samedi après-midi, dans la Ville Reine.

En déficit 0-1 après 40 minutes de jeu, les Bulldogs ont profité d'une punition à Petter Granberg pour créer l'égalité, grâce au 14e but de Sven Andrighetto, aidé de T.J. Hensick et de Charles Hudon, à 3:08.

Quelque deux minutes plus tard, pendant que Stuart Percy se trouvait au cachot pour avoir accroché, Andrighetto s'est fait le complice du 19e but de la saison de Gabriel Dumont. Eric Tangradi a aussi obtenu une passe.

Pendant que les Bulldogs (32-25-11) produisaient avec l'avantage d'un homme, ils sont parvenus à tenir les Marlies (31-25-9) en échec lors de leurs six supériorités numériques.

Greg McKegg, au milieu de la période initiale, a été l'unique buteur face à Mike Condon, qui a bloqué 30 rondelles.

Les Bulldogs ont dominé le jeu en troisième période, récoltant 13 tirs, pour un total de 33 en direction de Christopher Gibson.

Grâce à ce gain, les Bulldogs comptent 75 points et ont grimpé au septième rang du classement général de l'Association Ouest de la Ligue américaine de hockey. Ils sont à égalité avec les Admirals de Milwaukee, qui ont perdu en prolongation, 3-2, face aux Wolves de Chicago, en soirée.

Les Wolves ne sont qu'à deux points des Bulldogs et des Admirals, avec trois matchs en main sur chacune de ces deux formations.