Le président de la Ligue américaine de hockey Scott Howson a annoncé lundi que le Bureau des gouverneurs a adopté un plan d'unification en ce qui a trait aux calendriers de ses équipes pour les saisons 2021-2022 et 2022-2023.

 

Ainsi, lors de la saison 2022-2023, chacune des formations de la LAH disputera un total de 72 parties.

 

Dans le cadre du plan établi pour la prochaine saison, les clubs des division Atlantique, Nord et Centrale auront l'option de jouer soit 72 ou 76 matchs, tandis que les équipes de la division Pacifique auront un total de matchs fixe, soit 68 rencontres.

 

Il s'agit donc d'un calendrier hybride pour une durée d'un an, avant une uniformisation la saison suivante.

La LAH devrait prochainement annoncer son intention d'augmenter le nombre de formations prenant part aux séries de la Coupe Calder à compter de l'an prochain.

 

Le Rocket de Laval a précisé lundi après-midi par voie de communiqué qu'elle a choisi de disputer 72 parties en 2021-2022, dont sa rencontre d'ouverture locale le 15 octobre 2021 à la Place Bell.

 

Les rivaux du club-école du Canadien dans la division Nord seront les Senators de Belleville, les Monsters de Cleveland, les Americans de Rochester, le Crunch de Syracuse, les Marlies de Toronto et les Comets d'Utica.