BELLEVILLE, Ont. - Jack Rodewald a touché la cible après 52 secondes de jeu en prolongation et les Senators de Belleville ont défait le Rocket de Laval 3-2, mercredi, dans la Ligue américaine de hockey.

Colin White et Jim O'Brien ont aussi marqué pour les Senators (10-10-2). Andrew Hammond a effectué 31 arrêts.

Daniel Carr et Chris Terry ont répliqué pour le Rocket (9-8-5), qui a perdu ses six derniers matchs (0-3-3). Charlie Lindgren a accordé trois buts sur 25 tirs.

Autre occasion de victoire ratée pour le Rocket

Le défenseur du Rocket Noah Juulsen disputait un premier match cette saison après s'être remis d'une fracture à un pied subie au cours du calendrier préparatoire avec le Canadien de Montréal.

Carr a fait bouger les cordages avec 4:01 à faire en deuxième période, créant l'égalité 1-1 en marquant son 12e but de la saison. Cependant, O'Brien a redonné les devants aux Senators 120 secondes plus tard, en avantage numérique.

Terry a forcé la présentation d'un bris d'égalité en marquant à son tour en supériorité numérique, après 8:01 de jeu en troisième période. Il s'agissait pour Terry d'un 10e but cette saison, un septième en avantage numérique, ce qui le classe au premier rang dans la Ligue américaine à ce chapitre.

Rodewald a joué les héros en prolongation quand il a battu Lindgren de vitesse en contournant le filet.

Les deux équipes ont été 1-en-3 en avantage numérique.

Après la rencontre, le Rocket a annoncé que le gardien réserviste Zachary Fucale avait été rétrogradé au sein du Beast de Brampton, dans l'ECHL. De son côté, Carr a été rappelé par le Canadien.