ROCHESTER, N.Y. - Adam Cracknell a enfilé l'aiguille à deux reprises en plus de récolter une mention d'aide et le Rocket de Laval a signé un troisième gain consécutif en vertu d'une victoire de 4-2 face aux Americans de Rochester, samedi soir.

Grâce à cette victoire, la 14e de la saison, le Rocket a retrouvé la barre des ,500.

Le compagnon de trio de Cracknell, Chris Terry, a inscrit un but et deux aides. Jordan Boucher a complété la marque en touchant la cible pour la quatrième fois cette saison.

Le gardien du Rocket (14-14-7) Charlie Lindgren a repoussé 36 des 38 rondelles dirigées vers lui, dont 15 en première période.

L'ancien joueur du Canadien de Montréal, Zach Redmond, et Sahir Gill ont fait bouger les cordages du côté des Americans (20-8-6). Adam Wilcox a quant à lui bloqué 21 rondelles.

Malgré la domination des Americans au premier vingt, le Rocket a été en mesure de retraiter au vestiaire avec une avance de 1-0 grâce au but de Cracknell à 10:24.

La troupe de Chris Taylor a été frustrée par Lindgren, qui a multiplié les arrêts au cours du premier 20 minutes de jeu, lors duquel les Americans ont eu le dessus 15-7 au chapitre des tirs au but.

Boucher a par la suite complété le bon travail de Kyle Baun en zone adverse, doublant l'avance des visiteurs à mi-chemin en deuxième période.

Redmond a profité de l'indiscipline d'Antoine Waked pour réduire l'écart 2-1.

Terry est cependant revenu à la charge au troisième engagement pour porter la marque à 3-1. Terry a ajouté un but dans un filet désert pour creuser l'écart 4-1.

Gill a eu le dernier mot, déjouant Lindgren alors qu'il restait 16 secondes à la rencontre, mais ce ne fut pas suffisant pour les Americans.

Le Rocket sera de retour à la Place Bell le 3 janvier afin d'affronter les Marlies de Toronto.

Le Rocket termine l'année en beauté