Marie-Philip Poulin, détentrice du trophée remis à la joueuse la plus utile de son équipe de la LCHF et du trophée Jayna Hefford l’an dernier, tentera de répéter l’exploit lors du Gala des Prix 2017 de la LCHF, qui aura lieu le vendredi 3 mars à Ottawa.

Poulin et l’attaquante Jess Jones du Thunder de Brampton se partageront le Trophée Angela-James, terminant à égalité au sommet des pointeuses de la Ligue en saison régulière. Elle est d’ailleurs l’une des quatre membres de l’équipe à s’être illustrée avec une nomination aux Prix de la LCHF cette saison. Ann-Sophie Bettez, qui a terminé un point derrière Poulin et Jones, rejoint sa coéquipière comme candidate au trophée Jayna Hefford, dont la lauréate sera choisie par l’Association des joueuses de la LCHF.

Charline Labonté est en lice pour son troisième trophée en tant que Gardienne de but de l’année, tandis que Cathy Chartrand vise un autre titre de Défenseure de l’année, qu’elle a déjà gagné en 2013-2014. L’entraîneur-chef Dany Brunet pourrait mettre la main sur le titre de l’Entraîneur de l’année pour la deuxième fois en trois saisons, après avoir gagné le trophée en 2014-2015.

Ce week-end, et pour la dernière fois à Montréal cette saison, les partisans pourront apprécier le talent de ces grandes joueuses alors que les Canadiennes affronteront leurs homologues de Brampton en demi-finale des séries de la Coupe Clarkson. Dans la liste des nominations aux Prix de la LCHF, Brampton compte Jones (la joueuse la plus utile de son équipe de la LCHF et du trophée Jayna Hefford), Laura Fortino pour le titre de la meilleure défenseure, ainsi que Laura Stacey en tant que Recrue de l’année.

La série de deux de trois commence le vendredi 24 février à 19 h 20 à l’aréna Etienne-Desmarteau. Le match de samedi débutera à 17 h 30 au Complexe sportif Bell à Brossard. Montréal a affiché un dossier de 4-1-1 en six matchs contre Brampton cette saison, et a eu l’avantage au chapitre des buts, soit 21 contre 15.