On le dit et on le dira encore, l'organisation du Cristal de Saint-Hyacinthe fait tout en son pouvoir pour améliorer l'équipe en place. Encore cet après-midi, Michel Dorais a réalisé une transaction avec le Mission de Sorel-Tracy amenant le défenseur à caractère offensif Aaron Boh à Saint-Hyacinthe en retour de considérations futures.

Il était plutôt évident que l'organisation maskoutaine était à la recherche d'un défenseur puisque la profondeur était plus ou moins présente à cette position. De plus, la libération de Kristjan Jefkins et les blessures à Stan Melanson et à Francis Nault ont certes incité les dirigeants à bouger. L'acquisition de Boh viendra donner un second souffle aux défenseurs maskoutains et aidera certainement l'avantage numérique puisqu'il est reconnu pour ses prouesses offensives. Boh, qui avait toujours démontré un grand intérêt à Michel Dorais à l'idée d'évoluer pour la formation maskoutaine, était bien heureux de se retrouver avec le Cristal. Il avait connu un très bon début avec le Mission, mais son utilisation avait grandement diminué depuis le retour au jeu des défenseurs Bobby Dollas et Steven Low.

Aaron Boh, âgé de 31 ans, a été un choix de 11e ronde, le 261e au total, au repêchage de la Ligue national de hockey en 1992. Il mesure six pieds et deux pouces et il fait osciller la balance à plus de 185 livres. Il roule sa bosse dans le hockey professionnel depuis 1991. Il a joué pour quelques équipes dans la défunte LHSPQ comme avec le Mission de Saint-Jean et les Royaux de Sorel et il a évolué avec le Radio X de Québec, Le CRS Express de Saint-Georges et le Mission de Sorel-Tracy dans l'actuelle LNAH. Aaron Boh sera de la pratique hebdomadaire de la formation mardi soir à 19h00 au Stade L-P Gaucher et il disputera son premier match dans son nouvel uniforme vendredi soir alors que le Prolab de Thetford Mines seront les visiteurs.

Le Cristal, Mon choix c'est clair!

Olivier Charpentier, Cristal de Saint-Hyacinthe