Crédit photo : Dany Germain-Facebook Foreurs

Justin Ducharme a réalisé un tour du chapeau pour mener les Foreurs de Val-d’Or à un gain de 4 à 2 devant le Drakkar de Baie-Comeau, jeudi.

Après que le Drakkar ait ouvert la marque en début de deuxième période, Ducharme a marqué son huitième filet de la campagne dès la 67e seconde de jeu de la période médiane.

Il a donné les devants aux Foreurs à mi-chemin du troisième engagement, mais Nathael Roy a assuré la réplique pour niveler la marque.

Le 10e filet de la saison et le troisième du match de Ducharme a placé les Foreurs aux commandes pour de bon avec moins de cinq minutes à faire. Jérémy Michel a complété la marque dans un filet désert.

Justin Robidas a obtenu deux mentions d’aide, alors que le gardien des Foreurs Jonathan Lemieux a réalisé 23 arrêts.

Lucas Fitzpatrick a cédé de son côté trois fois sur 28 lancers.

Tourigny fait tourner les têtes

Le défenseur Miguël Tourigny a complété son tour du chapeau en prolongation pour permettre à l’Armada de Blainville-Boisbriand de vaincre les Remparts de Québec 4 à 3, mercredi soir.

Avant son filet victorieux, Tourigny a inscrit le premier but de la rencontre avant d’enfiler un autre but qui créait l’égalité 2 à 2 au troisième vingt. Luke Henman a été l’autre marqueur de l’Armada à 16 minutes et 3 secondes de la troisième période.

Armada 4 - Remparts 3 (Prolongation)

Les répliques des Remparts sont venues des palettes de Nicolas Savoie, Pierrick Dubé et Viljami Marjala qui ont tous noirci la feuille de pointage pour une première fois cette saison. Marjala s’est fait complice des deux buts de ses coéquipiers alors que Savoie et Dubé n’ont contribué qu’à un seul filet.

Blainville-Boisbriand demeure invaincue en quatre rencontres cette saison alors que Québec subit une deuxième défaite en prolongation en quatre rencontres.

Une 4e de suite pour l'Océanic

Justin Bergeron a tranché le débat en prolongation avec son 1er de la saison et l’Océanic de Rimouski a battu les Huskies de Rouyn-Nordanda 4 à 3, jeudi du côté de Rimouski

Rouyn-Noranda avait pourtant pris les commandes 2 à 0 grâce aux buts de Jared Cosman et Alex Labbé dans la première moitié du match. Andrew Coxhead et Zachary Bolduc ont toutefois ramené tout le monde à la case départ ensuite avant de voir William Rouleau remettre les visiteurs en avant.

Ce même Coxhead a enfilé son deuxième du match après sept minutes d’écoulées au troisième vingt pour forcer la prolongation. Cette victoire permet à Rimouski de signer un quatrième gain consécutif alors que Rouyn-Noranda récolte au moins un point dans un sixième match de suite.

Huskies 3 - Océanic 4 (Prolongation)