La loterie en vue du repêchage de la LHJMQ a souri au Phoenix de Sherbrooke, mardi, alors qu’il hérite du premier choix lors de la prochaine séance de sélections.

Cette dernière aura lieu le 25 juin prochain.

Le Phoenix a soutiré ce droit de parole au Drakkar Baie-Comeau même s’il n’avait que 14 % des chances de l’obtenir. Avant le tirage, le Drakkar misait sur 43 % des chances de voir son nom être tiré pour la première sélection. Il obtient finalement le troisième choix.

C’est la cinquième année de suite que ce n’est pas la formation qui détenait le plus de chances de remporter la loterie qui peut célébrer. Le Drakkar a conclu la saison au dernier rang avec un dossier de huit gains seulement en 36 rencontres.

La logique a été respectée pour les Eagles du Cap-Breton alors qu’ils ont récolté le deuxième choix lors de la loterie.

Parmi les joueurs disponibles pour ce repêchage, on retrouve l’attaquant Ethan Gauthier alors qu’il a inscrit 40 points en 23 matchs au niveau Bantam AAA lors de la campagne 2019-2020. Il devait évoluer pour les Cantonniers de Magog la saison dernière.

La dernière fois que le Phoenix a disposé du premier choix au repêchage de la LHJMQ, c’était en 2012 et il avait opté pour Daniel Audette.