Maintenant que le calendrier régulier de la campagne 2021-2022 de la LHJMQ est terminé, quelques honneurs de saison peuvent désormais être attribués.
Le Trophée Robert-Lebel, remis annuellement à l’équipe ayant conservé la meilleure moyenne de buts alloués en saison régulière, sera remis aux Remparts de Québec cette année. Les Remparts ont conclu la saison avec une moyenne de 2,56 buts alloués par rencontre, quelques points à peine devant la moyenne de 2,61 des Islanders de Charlottetown.

À l’inverse, le Trophée Luc-Robitaille est quant à lui remis à l’équipe qui a marqué le plus de buts durant la saison régulière. Cette année, aucun club n’a trouvé le fond du filet plus souvent que l’équipe des Sea Dogs de Saint John. La formation des Maritimes a inscrit 311 buts en 68 matchs (une moyenne de 4,51), soit neuf de plus que les Remparts de Québec.

Une autre reconnaissance défensive de la LHJMQ se fait via la remise du Trophée Jacques-Plante, présenté à chaque année au gardien de but qui termine la campagne avec la meilleure moyenne de buts alloués. Le gardien qui se mérite l’honneur en 2021-2022 est le portier des Cataractes de Shawinigan, Charles-Antoine Lavallée. Il a conclu sa saison avec une MBA de 2,40, se glissant tout juste devant le gardien des Remparts, Fabio Iacobo, et sa moyenne de 2,42.

En plus d’avoir mis la main sur le Trophée Robert-Lebel, les Remparts ont évidemment remporté le Trophée Jean-Rougeau, honneur remis à la franchise qui est sacrée championne de la saison régulière. Grâce à un impressionnant dossier de 51-15-2-0, les Remparts de Québec ont terminé au sommet du classement général avec 104 points, devançant d’un seul point les Islanders de Charlottetown (48-13-7-0).

Finalement, il y a le Trophée Jean-Béliveau, remis à chaque année au meilleur pointeur du circuit, qui prendra la direction de Sherbrooke cette saison. L’attaquant du Phœnix, Joshua Roy, a été couronné champion compteur de la LHJMQ après avoir obtenu un tour du chapeau lors de son tout dernier match de la saison. Il est ainsi parvenu à pousser ses totaux à 51 buts et 68 mentions d’aide, pour un total de 119 points, en seulement 66 rencontres.