BATHURST, N.-B. - Mikhail Abramov a amassé un but et une mention d'assistance et les Tigres de Victoriaville ont facilement blanchi le Titan d'Acadie-Bathurst 3-0, jeudi soir.

Les Tigres ont signé une sixième victoire de suite pour respirer un peu mieux dans la course aux séries de l'Association Ouest. Abramov s'est avéré un des grands artisans de ces succès, lui qui a récolté 5 buts et 12 points lors de la séquence de sa formation.

Le Russe a obtenu un premier point dans ce match pendant un avantage numérique. Lors d'une montée à deux contre un, Abramov a effectué une belle passe soulevée à Brooklyn Kalmikov, qui a décoché un tir sur réception précis pour ouvrir le pointage.

Environ huit minutes plus tard, Vincent Sévigny a doublé l'avance des Tigres lorsqu'il a mis la touche finale à une pièce de jeu d'Egor Sedyuk. Quelques secondes auparavant Sévigny avait raté une occasion en or alors que le gardien Tristan Bérubé était à sa merci.

Abramov a scellé l'issue de la rencontre dans un filet désert. Il s'agissait de son 33e but de la campagne, ce qui le place au cinquième rang de la LHJMQ à ce chapitre.

Fabio Iacobo n'a eu besoin que de 14 arrêts pour enregistrer un deuxième jeu blanc cette saison. Il n'a pas perdu depuis le 18 janvier (5-0-0).

Bérubé a été plus occupé devant la cage de l'équipe locale. Le vétéran de 20 ans a repoussé 30 rondelles pour le Titan, qui a encaissé un troisième revers consécutif.