Xavier Bourgault a touché la cible trois fois en plus de récolter une passe et les Cataractes de Shawinigan ont vaincu les Saguenéens de Chicoutimi par la marque de 7-5, lundi au Centre Gervais Auto dans l'un des trois matchs au programme dans la LHJMQ.

Cette victoire freine une série de trois défaites des Cataractes.

Olivier Nadeau,  William Veillette, Jérémy Martin et Maxim Trépanier ont aussi marqué dans la victoire.

Pour sa part, Mavrik Bourque s'est fait complice sur trois buts des siens alors que Vasily Ponomarev a récolté deux passes.

Pour les Saguenéens, Félix Bibeau a récolté deux buts.

Félix-Antoine Marcotty, Raphaël Lavoie et  Dawson Mercer ont les autres.

Rafaël Harvey-Pinard a été l'auteur de deux passes.

La glissade du Drakkar est terminée
Sommaire

Un but de Keenan MacIsaac à 1:55 de la prolongation a donné une victoire de 3-2 au Drakkar de Baie-Comeau sur les Voltigeurs de Drummondville au Centre Henry-Leonard.

Voltigeurs 2 - Drakkar 3 (Prolongation)

Ce but de MacIsaac a freiné une série de huit défaites pour le Drakkar. Quant aux Voltigeurs, ils voient leur séquence de deux gains prendre fin.

Xavier Fortin et Charles-Antoine Giguère ont les autres buts pour le Drakkar.

Nathan Légaré a participé à deux buts des siens.

Pour les Voltigeurs, Jacob Dion et  William Dufour ont riposté

Les Olympiques ont encore le dernier mot sur les Huskies
Sommaire

Un but de  Darick Louis-Jean avec moins de cinq minutes à faire à procurer une victoire de 3-2 aux Olympiques de Gatineau sur les Huskies de Rouyn-Noranda à l'Aréna Iamgold devant 1 696 spectateurs.

C'est la deuxième partie consécutive où les Olympiques battent les Huskies en quelques jours. Lors du  dernier match entre les deux clubs, Gatineau l'avait emporté par la marque de 5-0.

Globalement, c'est un troisième gain de suite pour les hommes d'Éric Landry.

Tirant de l'arrière par un but, Olivier Boutin avait permis aux Olympiques de créer l'égalité en deuxième période. Moins de trois minutes plus tard, Evan MacKinnon a touché la cible pour placer Gatineau en avance.

Pour les Huskies, Mathieu Gagnon avait donné l'avance aux siens 1-0. De son côté,  Oleksii Myklukha a nivelé les chances avec son deuxième de la saison en avantage numérique dans la défaite.