GATINEAU, Qc - Dmitry Zavgorodniy a inscrit deux buts et l'Océanic de Rimouski est venu à bout des Olympiques de Gatineau au compte de 4-3, dimanche, au Centre Robert-Guertin.

Zavgorodniy a créé l'égalité en début de troisième période et il a marqué l'éventuel but victorieux lorsqu'il a couronné une poussée de trois filets des siens. Depuis qu'il a quitté la liste des blessés, le Russe a récolté six buts et 12 points en huit matchs.

Alexis Lafrenière et Zachary Massicotte ont aussi enfilé l'aiguille pour l'Océanic, qui n'a pas connu la défaite à ses 10 dernières parties. Lafrenière, qui est considéré comme le meilleur espoir en vue du prochain repêchage de la LNH, se retrouve au sommet des meilleurs pointeurs de la LHJMQ grâce à un total de 89 points.

Kieran Craig, Pier-Olivier Roy et Manix Landry ont marqué pour les Olympiques, qui ont perdu leurs deux derniers matchs.

Colten Ellis a alloué trois buts en seulement 21 tirs, mais il a obtenu une 15e victoire cette saison. Rémi Poirier a effectué 27 arrêts devant la cage de l'équipe locale.

Les Wildcats orchestrent une remontée
Sommaire

Alexander Khovanov et Jeremy McKenna ont été les artisans d'une remontée des Wildcats de Moncton, qui ont vaincu les Remparts de Québec 5-3.

Alors que les visiteurs tiraient de l'arrière 3-1 en deuxième période, McKenna a pris les choses en mains grâce à deux buts et une aide tandis que Khovanov a récolté un but et deux assistances.

Gabriel Fortier et Benoit-Olivier Groulx, dans un filet désert, ont également fait scintiller la lumière rouge pour les Wildcats, qui n'ont pas perdu en temps réglementaire au cours de leurs 11 dernières sorties (10-0-1). Ils ont rejoint les Saguenéens de Chicoutimi au premier échelon de l'Association Est.

Hunter Holmes, Dylan Schives et Théo Rochette ont touché la cible pour les hommes de Patrick Roy.

Olivier Rodrigue a accordé trois buts en 26 tirs entre les poteaux des Wildcats. Tristan Côté-Cazenave, qui venait d'enregistrer un jeu blanc, a réalisé 28 arrêts pour les Remparts.

Le Phoenix bien en contrôle
Sommaire

Benjamin Tardif a engraissé sa fiche personnelle d'un but et d'une mention d'assistance et le Phoenix de Sherbrooke a eu raison des Mooseheads de Halifax au compte de 3-1.

Phoenix 3 - Mooseheads 1

Alors que son équipe menait 1-0 au deuxième vingt, Tardif a amorcé une attaque en désavantage numérique et il a finalement complété la mise en scène de Nathael Roy pour doubler l'avance du Phoenix.

Félix Robert et Olivier Crête-Belzile ont aussi fait mouche pour la troupe de Sherbrooke, qui a gagné un deuxième match consécutif. Elle occupe le premier rang du classement général du circuit Courteau.

Ozzie King a inscrit le seul but des Mooseheads, qui se dirige vers l'autre direction en raison d'une sixième défaite de suite.

Thomas Sigouin a signé une 15e victoire cette saison après avoir repoussé 28 tirs devant le filet du Phoenix. Alexis Gravel a permis trois buts en 30 lancers pour les Mooseheads.

Laferrière ne ralentit pas
Sommaire

Mathias Laferrière a poursuivi sa belle séquence et les Eagles du Cap-Breton ont défait les Voltigeurs de Drummondville 6-4.

Laferrière, qui avait réussi un tour du chapeau la veille, a touché la cible à deux reprises et il a été l'auteur du but vainqueur, lorsqu'il a brisé une égalité de 4-4 en troisième période.

Egor Sokolov a obtenu un but et trois assistances tandis que Jarrett Baker, Félix Lafrance et Ryan Francis ont complété le pointage pour les Eagles, qui ont gagné un deuxième match consécutif. William Grimard a alloué quatre buts en 27 tirs.

L'attaquant recrue Jérémy Lapointe a enregistré un premier tour du chapeau dans la LHJMQ et Xavier Simoneau a ajouté un but pour les Voltigeurs, qui ont subi un troisième revers de suite. Anthony Morrone a conclu l'affrontement avec 27 arrêts.

Festival offensif en faveur des Sea Dogs
Sommaire

Jeffrey Durocher a récolté deux buts et trois aides et les Sea Dogs de Saint-John ont battu le Titan d'Acadie-Bathurst 7-5.

Josh Lawrence a marqué deux buts alors que Brady Burns, Julian Vander Voet et Anderson MacDonald ont enfilé l'aiguille une fois chacun pour les Sea Dogs. Zachary Bouthillier a bloqué 33 rondelles dans la victoire.

Rémy Anglehart, Ben Allison, Mathieu Desgagnés, Mark Rumsey et Alexis Dubé ont répliqué pour le Titan. Tristan Bérubé a stoppé 32 lancers.