QUÉBEC - Zachary Bolduc a inscrit son 50e but de la saison et les Remparts de Québec ont vaincu les Tigres de Victoriaville 4-1, dimanche.

Bolduc, un choix de première ronde des Blues de St. Louis, n'a attendu que 3:46 avant de toucher la cible. Il a décoché un tir du cercle de mise en jeu droit qui a déjoué le gardien Nathan Darveau.

Bolduc est devenu le troisième joueur de la LHJMQ à atteindre le plateau des 50 buts cette saison, après William Dufour et Patrick Guay, et le premier joueur des Remparts à réaliser l'exploit depuis Anthony Duclair, en 2013-14.

Le brio de Bolduc, notamment, a permis aux Remparts de rester invaincus en temps réglementaire à leurs six dernières sorties (5-0-1) et de rester au sommet du classement général du circuit Courteau.

James Malatesta, Edouard Cournoyer et Evan Nause ont aussi fait mouche pour la troupe de Patrick Roy, qui a dominé ses adversaires 51-24 au chapitre des tirs.

William Rousseau, qui a obtenu une aide sur le but dans un filet désert de Nause, a stoppé 23 rondelles. Il n'a pas alloué plus d'un but à ses trois derniers départs.

Édouard Carrier a été l'unique marqueur des Tigres, qui tentent de se faufiler en séries de la LHJMQ afin de défendre leur titre de champions de la coupe du Président.

Darveau a connu un fort match devant la cage des Tigres, réalisant 47 arrêts contre la deuxième meilleure attaque du circuit Courteau.

Francesco Lapenna blanchit le Drakkar

Francesco Lapenna a été parfait devant 28 lancers et les Islanders de Charlottetown ont blanchi le Drakkar de Baie-Comeau 5-0.

Les espoirs des Canadiens de Montréal Xavier Simoneau et William Trudeau ont tous les deux récolté deux points. Patrick Guay a inscrit son 51e but de la saison. 

Devant le filet du Drakkar, Olivier Ciarlo a bloqué 37 rondelles. 

Kidney se signale dans la défaite des siens

Malgré les trois points de l'espoir du CH Riley Kidney, les Wildcats de Moncton ont défait le Titan d'Acadie-Bathurst 4-3.

Kidney a marqué un but et récolté deux aides pour porter son total à 98 points cette saison. 

Alex Mercier a inscrit le but vainqueur en avantage numérique au troisième vingt pour les Wildcats. 

Un doublé de Jacob Mathieu propulse l'Océanic

Jacob Mathieu a marqué à deux reprises, William Dumoulin a obtenu un but et une assistance et l'Océanic de Rimouski est venu à bout des Eagles du Cap-Breton par la marque de 6-5.

Alexandre Blais et Maxime Coursol ont amassé deux mentions d'aide. 

Ivan Ivan a été le meilleur des siens avec un but et une passe. 

Le tour du chapeau d'Olivier n'est pas suffisant pour les Voltigeurs

Sam Olivier a récolté un tour du chapeau, mais les Cataractes de Shawinigan ont effacé un retard de quatre buts pour l'emporter 6-5 aux dépens des Voltigeurs de Drummondville.

Lorenzo Canonica a été le seul à faire bouger les cordages en tirs de barrage, 

Xavier Bourgault a récolté un but et trois aides et Mavrik Bourque a marqué une fois et a été complice de deux autres filets dans la remontée des Cataractes. 

Jordan Tourigny, avec son deuxième du match, a forcé la tenue de temps supplémentaire avec 18 secondes à faire au dernier tiers. 

Gagnon et Johnson soulèvent les Huskies

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont fait bouger les cordages trois fois en deuxième période, en route vers un gain de 4 à 2 sur les Saguenéens de Chicoutimi.

Mathieu Gagnon a mené la charge pour les Huskies en réussissant un but en plus d’ajouter deux aides, ce qui lui a valu la première étoile de la rencontre.

Son coéquipier Samuel Johnson a récolté un doublé, en plus de préparer le but de Coen Strang.

Le deuxième filet de la rencontre de Johnson, inscrit à 18:38 de la période médiane, permettait de fracasser une égalité de 1 à 1.

Soixante-et-une secondes plus tard, Strang doublait la mise, avec qui allait éventuellement devenir le but gagnant.

William Rouleau et Michaël Pellerin ont marqué pour les Sags.

La victoire est allée à la fiche de Samuel Richard, qui a stoppé 31 tirs. Son vis-à-vis Sergei Litvinov s’est dressé devant 41 lancers dans la défaite.

Dean s'occupe des Foreurs

Zachary Dean s'est illustré avec deux buts et une mention d'aide, guidant les Olympiques de Gatineau vers une victoire facile de 6-2 face aux Foreurs de Val-d'Or.

Antonin Verreault a lui aussi bien fait avec une récolte d'un but et deux aides. Rémi Poirier a continué sa bonne saison devant le filet des Olympiques avec 25 arrêts. 

Justin Robidas, à deux reprises, a été le seul joueur des Foreurs a trompé la vigilance du gardien des Olympiques.