Le directeur général des Penguins de Pittsburgh Ron Hextall n'avait pas de très bonnes nouvelles à offrir au sujet d'Evgeni Malkin, jeudi.

Le vétéran joueur de centre, qui a été opéré à un genou durant l'entre-saison, ratera un minimum de deux mois d'activités, a spécifié Hextall.

Limité à 33 matchs lors de la dernière saison, le Russe âgé de 35 ans a fourni 28 points, dont huit buts seulement. Il a ajouté cinq points (1-4) en quatre matchs de séries d'après-saison.

C'est donc dire qu'à moins d'une progression spectaculaire de l'état de santé du capitaine Sidney Crosby, les Penguins débuteront la saison 2021-2022 sans leurs deux centres vedettes.

Backstrom en danger de rater le début de la saison

Les Capitals de Washington pourraient être privés de l'un de leurs meilleurs fabricants de jeux pour le début du calendrier régulier.

L'équipe a annoncé sur Twitter jeudi que le joueur de centre Nicklas Backstrom ratera le début du camp d'entraînement, alors qu'il poursuit sa remise en forme à la suite dune blessure à la hanche.

Les Caps ont indiqué que l'état de santé de Backstrom sera réévalué sur une base hebdomadaire. Le directeur général Brian McLellan a toutefois affirmé qu'il y a des chances que le Suédois soit prêt à temps pour le match d'ouverture.

La disponibilité du savant passeur dépendra des progrès effectués dans les prochaines semaines. C'est le 13 octobre que Washington amorcera la campagne, en accueillant les Rangers de New York.

McLellan a également précisé que Backstrom n'avait pas été en mesure de patiner de toute l'entre-saison.

Backstrom, un vétéran de 33 ans, totalise 980 points, dont 722 mentions d'aide, en 1011 matchs dans la LNH. 

La saison dernière, il a amassé 53 points (15-38) en 55 rencontres. Il a ajouté une mention d'assistance en cinq joutes éliminatoires. 

Korpisalo ratera le début du camp

Le gardien de but des Blue Jackets de Columbus Joonas Korpisalo ratera le début du camp d'entraînement de son équipe, selon ce que rapporte The Athletic.

Les Jackets ont spécifié que Korpisalo était ennuyé par une blessure à l'aine, qui le forcera à prendre du repos pendant quelques jours.

Korpisalo et Elvis Merzlikins se sépareront la tâche devant le but à Columbus cette saison. Ce dernier a signé un nouveau contrat de cinq ans et 27 M$ avec la formation de l'Ohio, plus tôt cette semaine.