L'absence du gardien de but des Maple Leafs de Toronto Frederik Andersen tire à sa fin, alors qu'il a indiqué être prêt à reprendre le collier jeudi soir face aux Stars de Dallas.

Andersen souffrait d'une blessure au cou subie lors d'un match disputé le 3 février, contre les Panthers de la Floride.

Déjà lundi, l'athlète âgé de 30 ans s'était entraîné avec ses coéquipiers. On avait toutefois jugé qu'il était mieux de prendre une autre journée de congé plutôt que d'affronter les Coyotes de l'Arizona.

En son absence, Michael Hutchinson a obtenu le premier départ, puis le nouveau venu Jack Campbell a hérité des trois suivants.

Le portier danois affiche un dosiser de 24-9-6 cette saison, avec une moyenne de buts alloués de 2,87 et un pourcentage d'arrêts de 91,0 %.

Par ailleurs, le nom de Hutchinson a été placé au ballottage par les Leafs sur le coup de midi, jeudi.

Kucherov ratera au moins un match

Le meilleur pointeur du Lightning de Tampa Bay, l'ailier Nikita Kucherov, ratera le duel de jeudi face aux Oilers d'Edmonton.

Le no 86 de Tampa s'est blessé au bas du corps lors du match de mardi disputé face aux Penguins de Pittsburgh.

Meilleur pointeur de la LNH et récipiendaire du trophée Hart la saison dernière, Kucherov a récolté 70 points en 56 matchs jusqu'à présent cette saison.

Les hommes de Jon Cooper rejoueront ensuite samedi après-midi contre les Flyers de Philadelphie.

Radulov sur la liste des blessés

Le directeur général des Stars de Dallas Jim Nill a annoncé jeudi que le nom de l'attaquant Alexander Radulov a été ajouté à la liste des blessés, en raison d'une blessure au haut du corps.

Ce mouvement de personnel est rétroactif au 11 février, date à laquelle Radulov est tombé au combat.

Conséquemment, la formation texane a rappelé Jason Robertson de son club affilié de la Ligue américaine.

Âgé de 20 ans, Robertson a été un choix de 2e ronde des Stars au repêchage de 2017. Il a inscrit 20 buts et ajouté 15 aides en 49 matchs dans la LAH cette saison.

Quant à Radulov, il affichait une récolte de 31 points (15-16) en 52 matchs jusqu'à présent cette année, dans ce qui est sa troisième campagne à Dallas.

Les Stars jouent leur prochain match ce soir face aux Leafs avant de passer par le Centre Bell samedi.

Un premier pas vers un retour pour Ferland

L’attaquant Micheal Ferland devrait être en mesure de sauter sur la patinoire dans la Ligue américaine vendredi avec les Comets d’Utica.

À l’écart du jeu depuis le 10 décembre en raison d’une commotion cérébrale, Ferland pourrait rapidement effectuer un retour avec les Canucks de Vancouver selon Darren Dreger de TSN.

Cette saison avec les Canucks, Ferland a amassé cinq points en 14 matchs.

Il écoule la première année d’un contrat de quatre ans qui lui rapportera 14 millions $.