PITTSBURGH - Les Penguins de Pittsburgh ne perdront pas de temps avec Phil Kessel.

Le directeur général Jim Rutherford a indiqué, mardi, que l'équipe envisage d'utiliser l'as marqueur en compagnie du joueur de centre vedette Sidney Crosby à l'ouverture du camp des Penguins, le mois prochain.

Les Penguins ont fait l'acquisition de Kessel des Maple Leafs de Toronto en juillet.

Rutherford a dit croire que l'entraîneur Mike Johnston pourra déployer des patrons de jeu plus offensifs après avoir dû se résoudre à privilégier un resserrement en défense, la saison dernière, en raison de la perte d'éléments importants, blessés.

Johnston a précisé qu'il va tenter différentes expérimentations, tout en soulignant que les retours au jeu de l'attaquant Pascal Dupuis et du défenseur Olli Maatta représenteront un facteur important dans la relance de l'équipe qui tentera de racheter une dernière saison décevante.

Aucun essai pour Bernier et Gomez avec les Devils

Le directeur général des Devils du New Jersey Ray Shero a confirmé que les attaquants Steve Bernier et Scott Gomez ne recevront pas d’invitation en vue du camp d’entraînement.

Les deux joueurs sont actuellement joueurs autonomes sans compensation. Shero a mentionné que la décision dans le cas de Bernier avait d’ailleurs été prise avant le dernier repêchage, alors que l’organisation l’a laissé tester le marché des joueurs autonomes.

Gomez était parvenu à se dénicher un poste avec les Devils après un essai au camp d’entraînement la saison dernière.

En 67 matchs, le Québécois Bernier a récolté 16 buts et a amassé autant de mentions d’aide lors de la dernière campagne.

De son côté, l’ancien joueur du Canadien avait terminé la saison avec 7 buts et 27 passes en 58 rencontres.

Sydor prend les moyens pour s'aider

Trois jours après son arrestation pour facultées affaiblies au volant de sa voiture alors que son fils de 12 ans était passager, Darryl Sydor a fait le choix d'intégrer le programme de la LNH pour les problèmes liés aux dépendances et à l'abus de substances.

L'entraîneur adjoint du Wild du Minnesota et ancien défenseur, aujourd'hui âgé de 43 ans, montrait un taux d'alcoolémie de 0,30, soit près de quatre fois la limite permise, lorsqu'il a été intercepté par les autorités policières.

L'organisation a confirmé que Sydor demeure à l'emploi du Wild, mais a refusé de commenter la situation ou de préciser s'il retournera auprès de l'équipe après son hiatus.

Au printemps dernier, Sydor avait admis dans une entrevue avec le quotidien Star-Tribune qu'il avait déjà souffert d'alcoolisme. Il avait suivi un premier traitement à l'été 2014 et était demeuré sobre durant l'entièreté de la saison, avant de sombrer de nouveau récemment.

Sydor fera face à la justice le 12 octobre. Il est passible d'une année d'emprisonnement.