Les Ducks d’Anaheim ont inscrit le nom de l’attaquant Adam Henrique au ballottage, samedi.

Henrique a été limité à 3 buts et 1 passe en 16 matchs jusqu’à maintenant cette saison.

Il écoule présentement la 2e année d’une prolongation de contrat de 5 ans d’une valeur de 29,125 millions $ US signée en juillet 2018.

Kakko dans le protocole COVID-19

Juste avant le début de la rencontre entre les Rangers de New York et les Capitals de Washington, on a appris que l'attaquant Kaapo Kakko est entré dans le protocole de la LNH en matière de COVID-19.

Il s'agit de la deuxième fois cette saison que l'ailier finlandais fait son entrée dans le protocole.

Au cours des 14 premiers matchs, Kakko, qui en est à sa deuxième campagne dans la LNH, totalise trois points.

Les Blues encore privés de Schwartz et Parayko

L’attaquant des Blues de St Louis Samuel Blais a vu son nom être ajouté sur la liste pour la COVID-19, samedi.

Le Québécois a inscrit un but et récolté deux mentions d’aide en huit matchs depuis le début de la campagne. La saison dernière, Blais, âgé de 24 ans, avait enregistré 13 points en 40 matchs. 

Les Blues de Saint Louis seront encore privés des services de l’attaquant Jaden Schwartz et du défenseur Colton Parayko contre les Sharks de San Jose, ce soir, selon le St. Louis Post-Dispatch.

Schwartz ratera un quatrième match de suite en raison d’une blessure au bas du corps, tandis que Parayko en manquera un deuxième consécutif à cause d’une blessure dont la nature n’a pas été dévoilée. L’état de santé de deux joueurs sera réévalué quotidiennement.

Les Blue Jackets pourront accueillir des partisans

Les Blue Jackets de Columbus ont reçu le feu vert des autorités sanitaires de leur État pour accueillir un certain nombre de partisans lors de leurs matchs à domicile dès la semaine prochaine.

La ville de Columbus et l'Ohio Department of Health permettront un maximum de 1953 spectateurs – soit 10 % de la capacité totale du Nationwide Arena – pour au moins 16 matchs à domicile, à compter du 2 mars contre les Red Wings de Detroit.

Les partisans qui accéderont à l'amphithéâtre devront remplir un formulaire disponible en ligne et porter un couvre-visage. Les membres d'une même famille devront occuper des sièges consécutifs pour former une bulle et respecter les règles de distanciation sociale. Les billets seront électroniques, et les concessions alimentaires accepteront uniquement les transactions électroniques.

Les partisans des Blue Jackets n'ont pu assister aux matchs à domicile de leurs favoris cette saison à cause des restrictions sanitaires imposées par la pandémie de COVID-19. La dernière fois qu'ils ont pu assister en personne à un match des Jackets, c'était le 1er mars 2020, soit environ une semaine avant le début de la pandémie et l'arrêt des activités dans la LNH.

Les Blue Jackets s'ajoutent donc à quelques rares concessions de la LNH qui ont déjà commencé à accueillir des partisans lors de leurs matchs à domicile.