(PC) - Mathieu Garon a gagné 31 matchs pour les Kings de Los Angeles l'an dernier, mais il a perdu son statut de gardien numéro 1 à la suite de l'arrivée de Daniel Cloutier en provenance de Vancouver.

"Cet échange ne m'a pas vraiment dérangé, a assuré l'ancien gardien du Canadien. Je peux seulement contrôler mes performances. Je sais que je dois m'améliorer. J'ai appris la saison dernière qu'il faut être constant chaque soir."

Jagr encore handicapé

GREENBURGH, N.Y. (PC) _ Jaromir Jagr se remet toujours d'une opération à l'épaule subie le 8 mai.

"Je n'ai pas encore de force dans l'épaule, a-t-il raconté, mais les médecins ont dit que je peux faire de plus amples mouvements que prévu.

"Je me suis entraîné depuis quelques semaines en République tchèque mais on ne se frappe pas en Europe et j'ai hâte de voir comment mon épaule va réagir aux contacts. Mon objectif est d'être complètement guéri pour le début de la saison. Si mon épaule est assez solide, je veux disputer le plus grand nombre de matchs préparatoires possible de façon à être en forme."

On veut aider Avery...

EL SEGUNDO, Cal. (PC) _ Les Kings de Los Angeles veulent faire tout ce qu'ils peuvent pour venir en aide à leur enfant terrible Sean Avery.

Aussi, l'ont-ils assigné dans le vestiaire entre le capitaine Mattias Norstrom et le vétéran Rob Blake.

"Sean est un bon individu, l'a défendu Norstrom. Rob et moi, on n'a pas l'intention de le tenir en laisse. Mais il n'y a pas de meilleur exemple de comportement que celui de Rob."

Kerry Fraser blessé

PHILADELPHIE (PC) _ L'arbitre Kerry Fraser est sur la liste des blessés!

Il ratera le premier match de la saison en raison d'une fracture à un orteil de son pied droit, conséquence d'une vilaine chute à domicile.

"Je transportais un appareil de télévision et j'ai raté les deux dernières marches, a-t-il raconté. Je suis tombé, je me suis fracturé l'orteil à trois endroits, mais la télé a été sauvée!"

Fraser se déplace présentement avec le pied et la jambe dans le plâtre.

La vente des Penguins

PITTSBURGH (PC) _ Le président de la compagnie canadienne Research in Motion, qui fabrique les BlackBerry, a démenti les informations publiées vendredi et selon lesquelles il est donné favori pour acheter les Penguins de Pittsburgh.

Le Pittsburgh Post-Gazette, citant des sources bien au fait des tractations de la vente, rapportait dans son édition de vendredi que le Canadien Jim Balsillie était le principal candidat pour acheter l'équipe de Mario Lemieux.

Mais rejoint vendredi par le Waterloo Region Record, Balsillie a nié l'information.

"Non, c'est faux", a-t-il dit au journal.

Questionné à savoir s'il était impliqué ou s'il prévoyait de s'impliquer d'une façon ou d'une autre avec les Penguins, Balsillie a répliqué: "Je ne fais aucun commentaire sur les spéculations."

Un informateur dans l'entourage de l'équipe avait pourtant déclaré à la Presse Canadienne, vendredi, que Balsillie discutait avec les Penguins.