L’entraîneur Dan Bylsma n’a pas été tendre à l’endroit du gardien de but Marc-André Fleury au lendemain de l’amer revers en prolongation des Penguins de Pittsburgh aux mains des Blue Jackets de Columbus lors du match no 4 de leur série quatre de sept.

Bylsma s’est permis d’affirmer qu’il n’avait pas apprécié de voir son vétéran portier quitter sa cage tard en troisième période afin de ralentir une rondelle qui lui a finalement échappé, menant au but égalisateur de Brandon Dubinsky.

« Habituellement, la règle dans un contexte où la rondelle frappe la baie vitrée est de ne pas quitter son filet. Celle-ci a non seulement donné contre la baie vitrée, elle était aussi sautillante et Marc-André est conscient qu’il n’aurait pas dû prendre ce risque. »

Fleury a ensuite flanché sur un tir des poignets de Nick Foligno en temps supplémentaire pour permettre aux Blue Jackets de provoquer l’égalité 2-2 dans la série.

L’instructeur des Penguins était tout aussi mécontent de l’incapacité de sa troupe à préserver une avance confortable de 3-0.

« Le niveau d’effort et la combativité de l’équipe sont préoccupants. Hier soir, nous avons marqué trois buts, puis ce sont eux qui ont travaillé avec acharnement. Nous devons élever notre niveau d’intensité », a-t-il souligné.