Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Est-ce que Tanner Pearson sera échangé avant le 8 mars?

Publié
Mise à jour

Est-ce que Tanner Pearson changera d'adresse d'ici la date limite des transactions du 8 mars prochain?

Notre collaborateur avec The Athletic, Pierre LeBrun, a laissé savoir lors de son segment à Hockey 360 que même si l'attaquant n'est pas une priorité pour les formations qui voudront faire un bout de chemin en séries, le directeur général des Canadiens de Montréal Kent Hughes reçoit sûrement quelques appels concernant son attaquant. 

« Tanner Pearson n'est pas haut sur leur liste, mais il est sur leur liste », a souligné LeBrun au sujet des priorités pour les autres formations. 

Il ajoute surtout que le CH risque de conserver une partie du salaire de Pearson pour qu'une transaction soit complétée. Il faudra voir comme l'avance LeBrun si Hughes voudra opter pour cette jonglerie mathématique dans une transaction avec Pearson ou s'il voudra conserver cette option pour bonifier une autre transaction. 

Âgé de 31 ans, Pearson deviendra joueur autonome sans compensation au terme de la présente campagne. Il avait signé en avril 2021 un pacte de trois ans qui lui rapporte annuellement 3,25 millions $. 

À sa première saison avec le Tricolore, l'attaquant a inscrit 10 points, dont six mentions d'aide, en 36 rencontres. Il a été tenu à l'écart du jeu du 9 décembre au 23 janvier en raison d'une blessure au haut du corps. 

Celui qui a entamé sa carrière avec les Kings de Los Angeles lors de la campagn 2013-2014 a aussi porté les uniformes des Penguins de Pittsburgh et des Canucks de Vancouver