L’attaquant Jordan Martinook a confirmé, lundi, que les Hurricanes de la Caroline ont voté contre le format de retour au jeu de la LNH à 24 équipes.

Martinook a déclaré qu’en tant que représentant des Hurricanes sur le conseil exécutif de l’Association des joueurs de la LNH (AJLNH), il a voté contre la proposition.

Le conseil exécutif de l’AJLNH a voté vendredi afin d’aller de l’avant avec les négociations avec la LNH sur le format proposé de 24 équipes en éliminatoires afin de couronner une équipe championne de la Coupe Stanley. Plusieurs détails « doivent toujours être négociés » et un accord pour le format est encore « sujet à des négociations entre les parties à propos des problèmes importants avant de recommencer à jouer », selon un communiqué de l’AJLNH.

Au moins 18 votes positifs des 31 représentants des équipes de la LNH étaient nécessaires pour approuver la motion.

Les détails du format des éliminatoires à 24 équipes ont circulé jeudi, incluant un calendrier hors-concours des quatre meilleures équipes de chaque conférence durant les « play-in » où 16 équipes se disputeront les huit dernières places en séries.

Les Hurricanes, qui occupaient le rang de première équipe repêchée dans la conférence Est lors de la pause imposée le 12 mars, affronteraient les Rangers de New York dans une série au meilleur de cinq dans le format proposé.