Martin Brodeur garde espoir de trouver du travail dans la LNH et il voudrait avoir la chance de faire ses adieux convenablement avec son sport.

Le vétéran de 42 ans, qui est toujours à la recherche d’un emploi dans la LNH, s’entraînera toute la semaine avec les Olympiques de Gatineau de la LHJMQ, équipe avec laquelle s’aligne son fils Anthony.

Martin BrodeurBrodeur aimerait avoir la chance de disputer une dernière saison dans la LNH en toute connaissance de cause. L’an dernier, son temps d’utilisation avait considérablement chuté en raison de l’arrivée de Cory Schneider avec les Devils.

« J’adore jouer au hockey. J’ai encore le feu sacré pour compétitionner. C’est quelque chose qui est difficile d'arrêter quand tu as toujours fait ça. [...] L’an passé, je ne pensais pas que c’était ma dernière. J’aimerais ça être capable de dire que c’est ma dernière année pour pouvoir en profiter à 100 %. J’aimerais avoir la chance de faire ça », a déclaré le gagnant de trois coupes Stanley.

Brodeur croit qu’il peut encore être très utile à une équipe de la LNH.

« Je ne recherche pas un job de numéro un à moins qu’il ne se produise quelque chose de drastique quelque part, ce qu’on ne souhaite pas à personne. J’aimerais me joindre à une équipe où je pourrais apporter ma contribution. Je peux apporter du leadership avec l’expérience que je possède et je suis encore capable de faire le travail (devant le filet) », a souligné le vainqueur de 688 matchs de saison régulière.

Malgré qu’il soit présentement sans contrat, Martin Brodeur a pu vivre un beau moment lundi puisqu’il s’est entraîné avec son fils Anthony, un choix de 7e ronde des Devils en 2013 qui évolue lui aussi à la position de gardien.

« C’était quelque chose de spécial. L’an passé, nous n’avions pas eu la chance de patiner ensemble au camp des Devils. On était là ensemble et on avait eu du fun. Mais c’est toujours différent quand tu embarques sur la glace », a relaté celui qui veut atteindre quelques plateaux à sa portée.