La Ligue nationale a sévi à l’endroit d’Austin Watson alors que l’attaquant des Predators de Nashville a écopé d’une suspension de 27 matchs pour un comportement hors glace inacceptable.

Ce dernier sera donc suspendu sans solde et en plus des matchs de saison régulière, il ne pourra prendre part à ceux du camp préparatoire. L'Association des joueurs a rapporté qu'elle ira en appel pour Watson au sujet de cette suspension.

La LNH investiguait sur une situation survenue le 16 juin dernier.  La police de Franklin avait arrêté le joueur des Predators alors qu’il était accusé d’avoir agressé sa copine à une station-service. Après avoir protesté, Watson a finalement admis qu’il l’avait effectivement bousculée.

« J'ai déterminé qu'il (Watson) s'est engagé dans une confrontation physique avec sa partenaire, a expliqué Bettman dans un communiqué émis par la LNH. Le verdict d'aujourd'hui est conséquent avec la position adoptée par la LNH, qui ne tolérera pas ce genre de conduite. »

Âgé de 26 ans, Watson a plaidé coupable aux charges de voies de fait domestiques ce qui faisait en sorte qu’il se retrouvait en probation pour trois mois et il doit suivre un cours de 26 semaines sur la prévention des agressions.

Watson a eu une rencontre avec les dirigeants de la Ligue le 7 septembre dernier afin de faire la lumière sur la situation.

Choix de première ronde des Predators en 2010, l’attaquant a conclu la dernière campagne avec 14 buts et 5 mentions d’aide en 76 matchs.