ST. PAUL, Minn. - Wayne Simmonds a dénoué l'impasse à 15:22 au deuxième vingt et les Flyers de Philadelphie ont cheminé vers une victoire de 5-2 face au Wild du Minnesota, mardi, méritant ainsi une troisième victoire consécutive.

Simmonds domine les siens avec 15 buts cette saison.

Vincent Lecavalier, Claude Giroux, Sean Couturier et Michael Raffl ont signé les autres buts des Flyers, qui ont amorcé de brillante façon la première tranche d'un séjour de huit matches à l'étranger.

Lecavalier a marqué deux buts dimanche dans un gain de 4-3 sur Winnipeg.

Marco Scandella et Charlie Coyle ont été les seuls à déjouer Ray Emery. Celui-ci a réussi 22 arrêts, trois de moins que Darcy Kuemper.

Le Wild a échappé ses quatre dernières rencontres, permettant 19 buts pendant la séquence.

Les Bruins édentent les Predators
Sommaire

Loui Eriksson et Brad Marchand ont inscrit deux buts chacun, Patrice Bergeron a récolté trois aides et les Bruins de Boston ont défait les Predators de Nashville 5-3.

David Krejci a également fait mouche pour les Bruins, qui ont limité les Predators à 10 tirs au but lors des 40 premières minutes de jeu. Tuukka Rask a finalement effectué 22 arrêts.

Calle Jarnkrok et Taylor Beck ont amassé un but et une aide chacun pour les Predators. Le but de Beck à 6:48 du troisième tiers a réduit l'écart à 4-3, mais Rask a ensuite fermé la porte et les Bruins ont signé une troisième victoire en quatre rencontres.

Eriksson a ajouté son deuxième but du match dans un filet désert avec 38 secondes à faire en troisième période.

Colin Wilson a été l'autre buteur des Predators. Carter Hutton a cédé quatre fois contre 24 lancers.

Le Lightning était dû
Sommaire

Tyler Johnson a inscrit trois buts et le Lightning de Tampa Bay a mis fin à une séquence de 10 revers contre les Penguins de Pittsburgh en les battant 4-3.

Le Lightning, qui a un dossier de 3-5-1 à ses neuf dernières sorties, a également profité d'un but et deux aides de Nikita Kucherov. Ondrej Palat a ajouté trois aides dans la première victoire du Lightning face aux Penguins depuis le 17 novembre 2011.

Johnson a inscrit deux buts en première période et a creusé l'écart à 4-0 à 2:37 du deuxième engagement lors d'un deux-contre-un face à Jeff Zatkoff. Ce dernier avait pris la relève à Marc-André Fleury plus tôt dans la période.

Patric Hornqvist, Chris Kunitz et Kristopher Letang ont fourni la réplique pour les Penguins, qui sont privés de 13 joueurs en raison de blessures ou de la maladie. Les Penguins ont encaissé un premier revers en temps réglementaire (16-1-5) contre une formation de la section Atlantique depuis une défaite de 5-1 face aux Panthers de la Floride le 20 janvier dernier.

Fleury a accordé trois buts sur 10 tirs en 20:52 de jeu. Zatkoff a repoussé 16 des 17 lancers dirigés vers lui.

À l'autre bout de la patinoire, Andrei Vasilevskiy a effectué 26 arrêts.

Bernier se dresse devant les Stars
Sommaire

Jonathan Bernier a effectué 43 arrêts, en route vers son deuxième blanchissage de la saison, et les Maple Leafs de Toronto ont défait les Stars de Dallas 4-0.

James van Riemsdyk a été le plus productif avec un but et deux aides pour les Maple Leafs, qui ont mis fin à une séquence de trois revers.

Les Stars ont vu leur série de victoires être stoppée à quatre et ils ont été blanchis pour une première fois depuis le 9 janvier, face aux Devils, au New Jersey.

Nazem Kadri a ouvert le pointage après 55 secondes de jeu et il a ensuite mis la table pour le but de van Riemsdyk à 6:21 du deuxième engagement.

Phil Kessel a récolté deux aides, la deuxième sur un but en avantage numérique de Tyler Bozak à 10:30 de la deuxième période. Mike Santorelli a complété la marque dans un filet désert avec un peu moins de quatre minutes à faire à la partie.

Bernier a enregistré un neuvième blanchissage en carrière et il a aidé les Maple Leafs à atteindre le plateau des 20 victoires avant Noël pour une première fois depuis la saison 2003-04.

Devant le filet des Stars, Kari Lehtonen a cédé trois fois et a stoppé 22 lancers.

Un 1er gain pour Khudobin
Sommaire

Chris Terry a été le seul à faire bouger les cordages en fusillade, tandis qu'Anton Khudobin s'est dressé en fin de match et a signé une première victoire cette saison dans un gain de 2-1 des Hurricanes de la Caroline, face aux Devils du New Jersey.

Ron Hainsey a créé l'égalité en troisième période pour les Hurricanes, qui ont gagné seulement deux de leurs 10 dernières parties (2-7-1). Les Hurricanes ont inscrit seulement 13 buts au cours de cette séquence et semblaient se diriger vers une défaite par jeu blanc avant qu'un lancer ne dévie sur la jambe de Hainsey avant de se retrouver derrière le gardien Cory Schneider.

Stephen Gionta a été l'unique buteur des Devils, qui ont un dossier de 3-8-5 à leurs 16 dernières sorties. Schneider a effectué 32 arrêts.

Khudobin a repoussé 18 tirs lors des 65 minutes de jeu et a ensuite frustré Scott Gomez, Mike Cammalleri et Adam Henrique en fusillade avant que Terry ne mette fin au match en déjouant Schneider.

Les Wings sortent de leur torpeur
Sommaire

Les Red Wings ont pris un envol tardif mais fulgurant avec quatre buts au troisième tiers, s'imposant finalement 6-3 contre les Sabres de Buffalo.

Tomas Tatar a alors marqué deux fois en avantage numérique pour les Wings, qui mettaient fin à une série de six défaites, leur pire séquence de la saison.

Stephen Weiss, Danny DeKeyser, Henrik Zetterberg et Johan Franzen ont complété pour les vainqueurs.

Nicolas Deslauriers, André Benoit et Chris Stewart ont répliqué pour les Sabres, qui ont perdu leurs quatre derniers matches.

Michal Neuvirth a bloqué 33 tirs pour les Sabres, qui n'en ont dirigé que 13 vers son vis-à-vis, Petr Mrazek.

Gagner hante les Oilers
Sommaire

Sam Gagner a inscrit deux buts et deux aides et les Coyotes de l'Arizona ont mis fin à une séquence de deux défaites en battant les Oilers d'Edmonton 5-1.

Martin Erat, Keith Yandle et Brandon Gormley ont également touché la cible pour les Coyotes (12-18-4), qui ont signé seulement une troisième victoire en 13 parties, les trois face aux Oilers. Devan Dubnyk a repoussé 26 des 27 lancers dirigés vers lui.

Justin Schultz a fourni la timide réplique des Oilers (7-21-7), qui ont subi une huitième défaite de suite et qui ont perdu 19 de leurs 20 dernières rencontres. Ben Scrivens a cédé deux fois contre trois lancers et a été chassé de son filet après seulement cinq minutes de jeu. Viktor Fasth a pris la relève et a accordé trois buts sur 19 lancers.

Les Oilers ont toujours gagné un seul match contre une équipe de l'Association de l'Ouest cette saison, pour une fiche inquiétante de 1-17-6 dans cette catégorie.

Il s'agissait du cinquième et dernier duel entre les deux formations cette saison. Les Coyotes ont gagné les cinq confrontations et ont donc signé plus du quart de leurs 12 victoires cette saison face aux Oilers.

Les Coyotes ont récolté au moins un point lors de leurs 18 derniers matchs face aux Oilers. Leur dernière défaite en temps réglementaire contre Edmonton remonte au 25 janvier 2011.

Varlamov toujours aussi efficace
Sommaire

Semyon Varlamov a stoppé 26 tirs à son retour au jeu et a signé un deuxième jeu blanc cette saison, alors que l'Avalanche du Colorado a prévalu 5-0 aux dépens des Blues de St Louis.

Varlamov avait raté six matches à cause d'une blessure à l'aine. Le Russe a dû être particulièrement vigilant au troisième vingt, où il réussi 12 de ses arrêts.

Jarome Iginla, Alex Tanguay et Ryan O'Reilly ont fourni un but et une passe chacun pour l'Avalanche, qui est invaincue depuis trois matches.

Erik Johnson et Zach Redmond ont été les autres marqueurs.

Jake Allen a flanché cinq fois en 31 tirs avant de céder sa place à Martin Brodeur, qui a résisté aux 10 lancers dirigés contre lui.

Les Blues reviendront d'un voyage à Los Angeles, San Jose et Denver avec une fiche de 0-3. Ils n'avaient pas encore perdu trois matches de suite cette saison.

Des Jets à l'aise à l'étranger
Sommaire

Mathieu Perreault a marqué deux fois alors que les Jets de Winnipeg ont eu raison des Blackawks de Chicago au compte de 5 à 1.

Perreault a récolté au moins un point à chacun de ses huit derniers matches. Michael Hutchinson s'est dressé devant 38 rondelles.

Perreault, Bryan Little et Anthony Peluso ont marqué dès le premier tiers pour les Jets, qui ont récolté au moins un point dans leurs sept derniers matches à l'étranger.

Blake Wheeler a mis la touche finale dans un filet désert.

Marian Hossa a inscrit le filet des Hawks, qui avaient remporté leurs huit derniers matches à domicile.