SECTION SPÉCIALE DES SÉRIES

Le chanteur Drake aurait-il fait perdre les Maple Leafs, mercredi soir lors du quatrième duel contre les Bruins? Dès que sa présence au match a été rapportée sur les réseaux sociaux, plusieurs l’ont rapidement imploré de quitter le building pour que sa malédiction n’affecte les Leafs. Arborant fièrement le chandail bleu foncé de son équipe favorite, il est resté, il a encouragé... et Toronto a perdu 6 à 4.

Il faut dire que Drake n’a pas choisi le meilleur moment pour se pointer au Scotiabank Arena. Deux jours plus tôt, le club de soccer de Rome avait officiellement annoncé via son compte Twitter que ses joueurs n’avaient plus l’autorisation de prendre des photos avec Drake tant que la saison ne serait pas terminée. Les partisans des Leafs étaient bien au courant de la nouvelle même si elle peut vous paraître tout ce qu’il y a de plus farfelue!   

Un autre chandail, un autre revers et cette fois ce sont les Leafs qui ont goûté à sa malédiction! Et ça s’ajoute à une très longue liste. Sa malédiction fait tellement jaser que Mike Babcock a même été questionné à ce sujet, jeudi avant le départ de l’équipe pour Boston. Le coach de Toronto n’en a visiblement rien à cirer! « C’est la chose la plus folle que je n’ai jamais entendue, a dit Babcock. J’en ai entendu des conneries depuis que je suis arrivé ici, mais il n’y a rien qui bat ça. Nous disputons le match sur la patinoire. Il n’y a aucune malédiction. C’est une série excitante et nous sommes contents de nous retrouver dans cette position. Tous ceux qui veulent venir nous encourager sont les bienvenus à tout moment. »  

Je comprends parfaitement Mike Babcock qui se retrouve actuellement avec plusieurs autres dossiers beaucoup plus importants à régler... comme le jeu de son club en infériorité numérique. Après quatre parties, les Leafs ont écopé de 11 punitions et ils ont accordé 5 buts aux Bruins pour un taux d’efficacité de 54,5 %. C’est impossible de penser traverser une série contre un adversaire comme Boston avec un rendement aussi médiocre. Ce qui irrite encore plus, c’est que c’est le troisième printemps consécutif au cours duquel Babcock n’est pas capable de régler le problème. En ajoutant les séries des deux dernières années aux statistiques des quatre parties face aux Bruins, les Maple Leafs présentent un dossier de 65,3 %. Si on ne parvient pas à rectifier le tir, Toronto pourrait être éliminé dès le premier tour pour une troisième saison de suite. Le désavantage numérique, c’est pas mal plus ça la malédiction des Leafs.

Grâce au Los Angeles Times où j’ai déniché quelques infos, voici une petite liste des malheurs causés par Drake... et ça, c’est sans compter les nombreux joueurs de soccer avec qui il a posé et qui ont perdu leur partie suivante!

ContentId(3.1318846):Séries LNH : les Bruins reprennent l'avantage de la patinoire
bellmedia_rds.AxisVideo

Drake présente une vidéo de lui avec le chandail de l’équipe de football d’Alabama. Pas longtemps après, le 8 janvier les Crimson Tide d’Alabama, favoris pour le titre national perdent de façon fracassante 44-16 face aux Tigers de Clemson classé numéro deux.

En 2015, Serena Willians participe aux US Open où elle est établie favorite. Dans les gradins, Drake, l’encourage pour son match de demi-finale. Elle perd face à l’Italienne Roberta Vinci, ne joueuse qui n’était même pas classée.

Pour l'UFC 236, Drake est aux côtés de Conor McGregor pour son combat face à Khabib Nurmagomedov. Drake encourage et porte même un drapeau irlandais comme cape. Ce fut une des pires défaites dans la carrière McGregor.

ContentId(3.1318775):LNH : Bruins 6 - Maple Leafs 4 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo