Mon rêve était de voir une finale de l’Est entre Sidney Crosby et Erik Karlsson. Pour ce faire les Sénateurs d’Ottawa doivent éliminer les Rangers et les Penguins doivent éliminer les Capitals pour une troisième fois de l’ère Ovechkin. De plus je dois espérer que Sidney Crosby trouvera le pot de Tylenol 500 sinon nous serons obligés de tamiser les lumières à Vegas lors de la remise des trophées.

Quand la ligue de Mickey Mouse va-t-elle comprendre que je ne rêve pas de voir les Sénateurs contre les Penguins en finale de l’Est, mais je rêve de voir Crosby contre Karlsson?

Erik Karlsson pourrait jouer pour les Devils du New Jersey et je voudrais le voir en séries. Sidney Crosby pourrait jouer pour les vrais Mighty Ducks « coachés » par Gordon Bombay que je voudrais voir le meilleur attaquant contre le meilleur défenseur de la LNH. Je ne sais pas si vous comprenez ce que j’essaie de dire? Si Karlsson se blesse, je me fous royalement de Chris Wideman! Même chose pour Chad Ruhwedel! Qui veut voir Rudwedel en séries? Qui veut payer pour voir Rudwedel à la place de Crosby?

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre? Au football, Peyton Manning peut bien jouer pour les Colts ou les Broncos, ce n'était pas important, car on voulait simplement le voir jouer. Que Miguel Cabrera joue pour les Marlins ou les Tigers, c’est lui qu’on veut voir jouer! Avant d’aller voir un match de baseball, je m’informe qui lance, car j’aime mieux voir Chris Sale lancer que Drew Pomeranz. Les gens se déplaçaient au stade pour voir Pedro lancer, pas Butch henry!! Les ligues sérieuses ont fait l’ajustement. Pas la ligue de Mickey Mouse!

J’ai des regrets

Lundi, je disais sur les ondes de TSN 690 à Montréal que je n’avais aucun problème avec l’arbitrage. Jusque-là, les arbitres n’étaient pas un facteur. Ils étaient mauvais, mais les résultats des matchs n’avaient pas été influencés par les non-décisions des hommes zébrés. C’était du jeu robuste et viril, mais combien spectaculaire! Mais lundi soir, dès le début du match, je me suis dit : « quelqu’un va se faire tuer! » Les Capitals étaient sortis avec le couteau entre les dents. Les Capitals attaquaient et Fleury résistait. Quand les Penguins avaient une chance, c’était spectaculaire comme cette passe de Guentzel à Crosby, mais Ovechkin y est allé d’un coup de bâton sur l’épaule suivie d’un coup sur le casque et comme le bâton n’a pas brisé, l’arbitre n’a pas jugé bon le punir, même si on a pu voir le bâton plier sous l’impact. Vous connaissez la suite, Crosby termine sa course contre le bâton de Matt Niskanen! Je l’avoue, je le regrette d’avoir dit que je n’avais aucun problème avec l’arbitrage! Les arbitres ont été incapables de gérer la température du match en décernant punitions et avertissements. On sentait que le match était pour mal finir! Mardi matin personne ne parlait des arrêts de Fleury et de la remontée des Penguins! On ne faisait que parler du geste à l’endroit de Crosby. Imaginez aux États-Unis comment ils ont dû oublier le match!

Il y a des joueurs, entraîneurs et experts qui disent que c’est un « hockey Play » et ils ont sûrement raison! C’est un non-sens qu’on banalise les coups à la tête! Volontaire ou non! Voyons donc, c’est de la tête qu’on parle ici, le cerveau! Le Football a fini par comprendre. Un coup à la tête, qu’il soit volontaire ou non, fort ou modéré, c’est un mouchoir automatiquement. Au hockey ça devrait être standard : un coup à la tête signifie cinq minutes en avantage numérique, une expulsion de partie et une suspension minimum de deux rencontres. Puis, une échelle dicterait le nombre de matchs de suspension selon la préméditation du geste ou s'il a été causé par un agresseur répétitif, mais au minimum, une suspension de deux matchs serait la base minimale! Majoritairement ce sont des joueurs vedettes qui sont blessés et règle générale, ce sont des joueurs de soutien qui sont les agresseurs (pas dans le cas qui nous intéresse toutefois avec Ovechkin et Niskanen).

Règlement de compte

Et en passant les anti-Crosby, sachez que si c’était Patrice Bergeron ou Rick Nash la victime, je tiendrais le même discours. De plus, ceux qui parlent des coups de bâton de Crosby pour excuser les gestes de lundi, c’est complètement loufoque. Comme si on frappait quelqu’un à la tête parce qu’il a cassé le doigt de Marc Methot? J’ai déploré le geste de Crosby et j'ai souhaité une suspension, mais tous les joueurs à qui j’ai parlé m’ont dit que des « stick to stick » ou coups de bâtons si vous préférez, il y en a 150 par parties. Je ne peux pas mener tous les combats.

Alors, vous vous demandez pourquoi je fais cette montée de lait sur les coups à la tête? Parce que je veux voir les meilleurs gagner la coupe Stanley et non pas ceux qui ont survécu! Si la finale de la coupe Stanley oppose les Penguins et les Oilers et que Crosby et McDavid sont absents en raison de commotions cérébrales, il n’y a pas d’intérêt à suivre la série, selon moi!