L’élimination des Bruins aux mains du Lightning de Tampa Bay pourrait signifier la fin de la route à Boston pour quelques vétérans de l’équipe.

Le président des Bruins Cam Neely a fait savoir dans son point de presse qu’une évaluation de sa formation sera faite d’ici la prochaine saison. Il a reconnu que son équipe devenait vieillissante et il n’a pas écarté la possibilité de devoir apporter des changements si la situation l’exige.

« Quelques vétérans nous ont rendu de bons services, mais ils sont sur la pente descendante. Nous devons regarder à l’interne si nous avons encore la chance de gagner la Coupe Stanley », a souligné Neely lors de son bilan de l'équipe. 

« Nous devons être honnêtes afin de présenter la meilleure équipe possible », a-t-il ajouté.

Les commentaires de Neely font échos à ceux de David Krejci immédiatement après l’élimination de l’équipe à la suite du cinquième match de leur série de deuxième tour.

Krejci avait laissé entendre que la fenêtre des Bruins pour gagner la Coupe Stanley avec le noyau actuel se fermait.

Krejci est âgé de 34 ans, et d’autres vétérans dans l’équipe ont aussi dépassé la trentaine. C’est le cas de Patrice Bergeron (35 ans) et Brad Marchand (32 ans). Sans oublier le défenseur Zdeno Chara qui est dans la quarantaine à 43 ans.

Les Bruins ont malgré tout présenté le meilleur dossier de la LNH en saison régulière.