L’élimination des Bruins de Boston après leur revers de 3 à 2 contre le Lightning de Tampa Bay en deuxième prolongation lors du cinquième match de leur série, lundi, a semblé frappé David Krejci de plein fouet.

L’attaquant des Bruins croit de plus en plus que la fenêtre d’opportunité pour l’équipe afin de remporter la Coupe Stanley se ferme tel que l’a rapporté Matt Porter du Boston Globe.

« J’ai été frappé après la rencontre. Le noyau de l’équipe en a encore pour une, deux ou bien trois saisons », a fait savoir Krejci.

« C’est tout simplement un peu triste en ce moment », a-t-il ajouté.

Krejci est âgé de 34 ans, alors que Patrice Bergeron a soufflé 35 chandelles. Même Brad Marchand s’approche de ses deux coéquipiers avec ses 32 ans.

« On ne sait jamais combien d’opportunités on peut avoir pour gagner la Coupe », a mentionné Marchand après le match.

Chara se donne du temps pour faire son choix

Évidemment, il a aussi été question de la suite de la carrière du défenseur Zdeno Chara. À 43 ans, ce dernier veut prendre le temps d’y songer, mais il va évaluer toutes ses options.

« Je n'ai pas pris cette décision encore, a révélé Chara lorsqu'on l'a questionné sur un retour possible en 2020-2021. Évidemment, le match et notre parcours viennent juste de se terminer, mais je vais regarder tout ça avec une ouverture d'esprit. »

Krejci, Bergeron, Marchand et Chara étaient tous membres de l’édition de 2011 des Bruins qui ont remporté la Coupe Stanley.