David Pastrnak a marqué en avantage numérique avec 3:24 à écouler en troisième période, et les Bruins de Boston ont vaincu les Canucks de Vancouver 4-2, dimanche soir.

Posté à l'embauchure gauche du filet, Pastrnak a glissé la rondelle derrière son ancien coéquipier Jaroslav Halak, complétant une superbe mise en scène de Brad Marchand, qui était positionné à la hauteur de la ligne des buts.

Halak et les Canucks menaient pourtant 2-1 sur les Bruins jusqu'à la 9e minute de jeu du dernier tiers.

C'est à ce moment que Marchand a profité d'une attaque massive pour ramener tout le monde à la case départ avec son 9e but de la saison.

Le capitaine Patrice Bergeron a participé aux buts égalisateur et victorieux, amassant ses 9e et 10e mentions d'aide de la campagne.

Linus Ullmark a réalisé 35 arrêts pour mériter sa 5e victoire de la campagne. Halak a quant à lui été bombardé de 42 lancers.

Les Bruins ajoutaient une 11e victoire à leur fiche en 18 matchs (11-7-0), tandis que Vancouver (6-14-2) continue de s'enliser, n'ayant pas savouré la victoire à ses quatre derniers matchs, tous des revers en temps réglementaire.

La formation de Travis Green reprend immédiatement la route puisqu'elle sera en visite au Centre Bell dès demain soir, face aux Canadiens de Montréal.