Sidney Crosby ne disputera pas la rencontre des Penguins ce soir, mais il serait tout près d'un retour au jeu.

Crosby qui devait rater une semaine en raison d'une blessure au haut du corps dit se sentir beaucoup mieux. Il a d'ailleurs rapporté à Wes Crosby, affecté à la couverture des Pens, qu'il envisage reprendre l'action très prochainement. Son état de santé est évalué quotidiennement.

Le centre occupe le 3e rang des pointeurs à Pittsburgh derrière Evgeni Malkin et Phil Kessel. Il a obtenu huit buts et 19 points en 16 rencontres.

Par ailleurs, les Pens ont annoncé avoir embauché leur ancien directeur général Craig Patrick au poste de recruteur professionnel.

Patrick, qui est âgé de 72 ans, avait occupé les fonctions de DG à Pittsburgh de 1989 à 2006.

Les Bruins sans Bergeron mercredi

Patrice Bergeron ne sera pas du match contre les Red Wings de Detroit, mercredi.

L'attaquant des Bruins de Boston a été blessé au haut du corps, vendredi, lorsque frappé par Radek Faksa des Stars de Dallas.

Bergeron avait également raté la rencontre contre les Coyotes de l'Arizona, samedi.

L'entraîneur-chef Bruce Cassidy a précisé que le Québécois rencontrait les médecins lundi, mais qu'il n'en savait pas davantage sur la gravité de sa blessure.

Des absents à Tampa

Jon Cooper a mentionné aux médias de la Floride que le Lightning allait devoir se débrouiller sans les services de Cédric Paquette.

L'absence de Paquette ne devrait durer que quelques matchs, selon les dires de Cooper. Le Québécois a amssé trois buts et une aide depuis le début de la saison.

Par ailleur, l'entraîneur-chef du Lightning a également confirmé qu'Anton Stralman n'était pas prêt à revenir au jeu. L'arrière ratera donc un 5e match.

Absence de quelques semaines pour Helm

Blessé à une épaule, Darren Helm sera absent de six à huit semaines a confirmé le directeur général des Red Wings de Detroit, Ken Holland.

L'attaquant s'est blessé au cours de la première période du match de samedi face aux Devils du New Jersey après avoir encaissé une mise en échec de Travis Zajac. Il a quitté le match et n'est pas revenu par la suite.

L'entraîneur-chef des Wings, Jeff Blashill, avait annoncé après la rencontre qu'il s'attendait à une absence prolongée dans le cas de Helm.