Gabriel Landeskog et l’Avalanche du Colorado ont trouvé un terrain d’entente.

Alors que les deux clans semblaient ne pas s’entendre dans les dernières semaines sur les termes contractuels, ils ont finalement résolu leurs enjeux à quelques heures de l’ouverture du marché des joueurs autonomes.

Notre collaborateur Pierre LeBrun pour The Athletic a rapporté mardi soir que Landeskog demeure à Denver avec un nouveau pacte de huit ans avec un salaire annuel moyen de 7 millions $. Bob McKenzie de TSN a fait savoir que l'entente comprenait une clause de non-mouvement complète pour les quatre premières années au contrat. Ensuite, la clause est quelque peu modifier pour permettre une marge de manoeuvre à l'Avalanche. 

Le capitaine de 28 ans a amassé 52 points en 54 rencontres la saison dernière. En 10 saisons depuis le début de sa carrière avec l’équipe qui l’a sélectionné au deuxième rang en 2011, Landeskog a amassé 512 points en 687 rencontres.

Avec ce nouveau contrat, Landeskog est le deuxième attaquant le mieux payé du côté de l’Avalanche derrière Mikko Rantanen à 9,25 millions $ annuellement. Nathan MacKinnon suit avec 6,3 millions $ sur la masse salariale de l’équipe pour les deux prochaines saisons.