Les Islanders de New York ont acquis Kyle Palmieri et Travis Zajac des Devils du New Jersey en retour des attaquants A.J. Greer, Mason Jobst, du choix de première ronde des Islanders en 2021 et d'un choix conditionnel de quatrième tour en 2022.

Si les Islanders atteignent la finale de la Coupe Stanley cette saison, le choix conditionnel de quatrième ronde deviendra un choix de troisième tour en 2022 ou 2023 au choix de la formation de New York. Par ailleurs, le New Jersey paiera 50% du salaire de Palmieri et Zajac jusqu'à la fin de la présente campagne.

Dimanche dernier, Palmieri avait été laissé de côté pour le match devant les Capitals de Washington alors que l’équipe voulait éviter qu’il se blesse afin de conclure une transaction.

Palmieri a amassé 17 points en 34 matchs cette saison avec les Devils. L’attaquant de 30 ans a passé les six dernières saisons dans l’uniforme des Devils. Il a entamé sa carrière avec les Ducks d’Anaheim lors de la campagne 2010-2011.

Palmieri deviendra joueur autonome sans compensation cet été. Il écoule la dernière année d'un contrat qui lui rapporte annuellement 4,65 millions $.

Dans son cas, Zajac est membre de l'organisation des Devils depuis le début de sa carrière alors qu'il a été repêché par cette formation en 2004, au 20e échelon de la première ronde.

Il a disputé les 1024 matchs de sa carrière avec les Devils pour qui il a inscrit 202 buts et ajouté 348 mentions d'aide. Il vient au quatrième rang pour le plus de rencontres disputées dans l'uniforme des Devils. Seuls Ken Daneyko, Martin Brodeur et Patrik Elias ont enfilé les couleurs des Devils plus souvent.

Zajac écoule présentement la dernière saison d'un contrat de huit ans qui lui rapportait 5 750 000$ annuellement. Il possédait également une clause de non-échange. Il sera joueur autonome sans compensation à la fin de la saison. En 33 rencontres cette saison, le joueur de centre a marqué sept buts et ajouté 11 mentions d'aide.

Greer, un choix de deuxième tour de l'Avalanche en 2015, a disputé 37 rencontres dans le circuit Bettman au cours desquels il a marqué un but et obtenu cinq aides. Il n'a pas joué dans la LNH depuis la saison 2018-19. Cette saison, il a récolté deux points en 10 matchs pour les Sound Tigers de Bridgeport, le club-école des Islanders.

Jobst est un attaquant de 27 ans jamais repêché et qui n'a jamais évolué dans la LNH. Il a joué six matchs avec Bridgeport cette saison dans lesquels il a récolté deux points.

La date limite des transactions dans la LNH est fixée au 12 avril à 15 h.