Le directeur général des Sabres de Buffalo Kevyn Adams a promis mardi d’apporter les changements qui s’imposent après une neuvième exclusion des séries éliminatoires consécutives.

 

« Je comprends qu’il y a urgence d’agir, notre base de partisans veut nous voir connaître du succès. C’est ce que je veux et c’est ce que nous voulons tous. Nous nous devons d’être meilleurs. »

 

« Nous devons mettre une meilleure équipe sur la glace et je comprends cela. C’est ce que nous tentons de faire présentement, nous travaillons chaque jour pour ces petites victoires qui, nous l’espérons, se traduiront par des succès sur la glace. »

 

Adams, qui a pris la relève de Jason Botterill après le congédiement de ce dernier en juin, a affirmé que des changements pourraient être apportés à la formation durant la saison morte, alors qu’il cherche à créer une meilleure chimie sur la patinoire.

 

« Notre équipe a beaucoup de bons joueurs. Ce qui fait peut-être défaut actuellement c’est la chimie. Je travaille là-dessus, je pense beaucoup à ça et j’en discute avec beaucoup de personnes différentes. »

 

Sept joueurs des Sabres pourraient devenir joueurs autonomes avec compensation, notamment Sam Reinhart, Victor Olofsson et Brandon Montour. Cinq autres joueurs sont quant à eux admissibles à l’autonomie complète. Parmi les attaquants ayant complété la dernière saison avec les Sabres, seuls Jack Eichel, Jeff Skinner, Kyle Okposo et Marcus Johansson sont sous contrat l’an prochain.

 

Selon le site CapFriendly, les Sabres auront 34,5 M$ de marge de manoeuvre sous le plafond salarial la saison prochaine avec seulement 10 joueurs sous contrat.