L’attaquant des Flyers de Philadelphie Jakub Voracek a écopé d'une suspension de deux parties pour un geste posé à l’endroit du défenseur des Islanders de New York Johnny Boychuk lors de la troisième période du match de samedi soir.

Voracek a barré la route à Boychuk avec son dos, alors que ce dernier tentait de récupérer une rondelle libre dans le territoire des Flyers. Le défenseur a eu besoin d’aide de coéquipiers pour quitter la patinoire, mais il a néanmoins été capable d’exprimer ses doléances à son adversaire.

Cette suspension s'accompagnera d'une amende, qui est d'une somme de 88 709,68 $.

Voracek a obtenu une pénalité majeure pour obstruction, tandis que Boychuk n’est pas revenu au jeu par la suite. Les Flyers, qui menaient 5-1 avec l’incident, l’ont finalement emporté 5-2.

Eichel écope de deux matchs aussi

La LNH a aussi sévi à l'endroit du capitaine des Sabres de Buffalo Jack Eichel, qui a reçu deux matchs de suspension pour le coup à la tête qu’il a donné à l’attaquant de l’Avalanche du Colorado Carl Soderberg.

ContentId(3.1311305):Sabres : Jack Eichel frappe solidement Carl Soderberg à la tête (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo

L’incident est survenu pendant la deuxième période de la rencontre de samedi remportée 3-0 par l’Avalanche. Eichel a ensuite écopé d’une pénalité mineure pour coup illégal à la tête.

Il s'agit d’une première réprimande du genre depuis le début de sa carrière.

En 65 matchs jusqu’à maintenant cette saison, Eichel a inscrit 25 buts et récolté 47 passes.