Le directeur général des Coyotes de l’Arizona a donné l’heure juste concernant les rumeurs entourant de possibles discussions entre ce dernier et la direction des Penguins de Pittsburgh afin d’obtenir les services de l’attaquant Phil Kessel.

Chayka a indiqué au Arizona Sports Radio 98,7 qu’il n’avait pas tenté de rejoindre les Penguins pour une transaction concernant l’attaquant de 30 ans et il a trouvé déplorable que certains avancent par la suite que la raison derrière cette décision était purement économique.

« Je pense que c’est terriblement mal rapporté. Ce n’est pas ce qui s’est produit, du début à la fin, a-t-il mentionné au sujet des informations avançant que Kessel ne viendrait pas en Arizona pour des raisons financières. Je ne sais pas d’où le tout peut provenir. Je suis celui qui a les discussions et celles avec les Penguins n’ont pas eu lieu. Donc à moins que quelqu’un passe des coups de fil à ce sujet et que je ne sois pas au courant, je ne sais pas d’où cette information provient. »

« De spéculer de la sorte sur notre situation financière est injuste. Nous tentons de bâtir un jeune groupe ici à partir du repêchage et de notre développement », a ajouté Chayka.

Kessel aurait pu être pressenti pour se retrouver en Arizona en raison de ses liens avec l’entraîneur-chef Rick Tocchet.

Josh Yohe de The Athletic avait indiqué mardi que si les Coyotes n’allaient pas de l’avant avec Kessel, c’était afin de demeurer près du plancher en ce qui concerne la masse salariale de l’équipe. Selon CapGeek.com, les Coyotes auraient présentement 56,9 millions $ qui seraient dépensés la saison prochaine.

L’attaquant a enregistré 34 buts et 58 mentions d’aide en 82 rencontres la saison dernière.